The Rocky Horror Picture Show

La rédaction
3/5
Les internautes
5/5 (364 votes)

Synopsis

Leur voiture en panne, Janet (Susan Sarandon) et Brad (Barry Bostwick), un couple de fiancés assez coincés, se réfugient un soir d’orage et sous une pluie battante dans une mystérieuse maison qui ressemble à un château inquiétant. Ses occupants, très bizarres, se livrent à de bien étranges expériences... Ils vont ainsi rencontrer le Dr. Frank-N-Furter (Tim Curry), un scientifique travesti désireux de leur montrer la créature qu’il va mettre au monde, Rocky (Peter Hinwood), sorte de Frankenstein blond et musclé, spécialement conçu à des fins sexuelles. Ils vont aussi découvrir Eddie (Meat Loaf), ancien amant de Frank et les étranges domestiques Riff Raff (Richard O’Brien) et Magenta (Patricia Quinn). A leurs côtés, le couple va vivre une nuit qu’il ne sera pas prêt d’oublier. Ce film musical, qui a eu peu de succès en 1975 à sa sortie en salle, s’est par la suite constitué un vrai noyau dur de fans grâce auxquels il détient notamment le record de la plus longue sortie en salle de l’histoire du cinéma. Aujourd’hui encore, il est programmé dans plusieurs salles du monde entier. Une véritable interactivité est née entre le film et son public : ajout de dialogues entre les répliques déjà existantes, rituels durant les projections comme le lancer de riz au mariage par exemple, etc. Certains fans sont même devenus aussi célèbres que les acteurs pour les connaisseurs, comme Sal Piro, qui a vu le film plus de 2 000 fois au cinéma.

Trouver une séance The Rocky Horror Picture Show

Trouver une séance
Castres (1 cinéma) ,  Ernee (1 cinéma) ,  Paris (1 cinéma)

Avis The Rocky Horror Picture Show

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
5
(364 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Film culte par excellence, The Rocky Horror Picture Show reste encore aujourd'hui réjouissant. Ce film transpire la générosité. Avec peu de moyen, mais des idées farfelues et une sacrée envie de remuer les mentalités, les protagonistes de ce long métrage ont réussis à créer une œuvre intemporelle qui a ravi des générations de spectateurs.

Pour : les fans de travestissement

Signaler un abus
Utile
+0
Jean-Jacques - 29 avril 2009

Ce que j'ai aimé : Tout est bon dans ce film il n'y a rien à jeter. C'est vrai aussi pour la comédie musicale. Je l'ai vu 14 fois au Stuio Galande.
Ce qui ne m'a pas plu : Les chorégraphie, Susan Sarandon, l'époustoufflante interprétation de Tim Curry, le côté déjanté, j'en passe et des meilleures.

Signaler un abus
Utile
+2
Séverine Mora - 12 septembre 2008

Ce que j'ai aimé : Tout.... On ne se lasse pas de le revoir,et de redécouvrir encore et encore ses subtilitées!

Signaler un abus
Utile
+0
Nicolas PAYART - 25 mars 2013

J'ai vu une projection "interactive" à Rennes il y a quelques années, avec une troupe de théâtre (de fans plutôt) où chacun reprenait le rôle d'un des principaux personnages. Inoubliable !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices The Rocky Horror Picture Show

En savoir plus The Rocky Horror Picture Show

Budget
2 millions ($)
Public
A partir de 12 ans
Recettes USA
130 millions ($)
Titre original
The Rocky Horror Picture Show

Les internautes ont également aimé


Annonces Google