Stranger than Paradise

Durée
1h29
Genre
Comédie
Réalisé par
Jim Jarmusch
Avec
Richard EdsonEszter BalintJohn LurieCecilia StarkRichard BoesSara DriverPaul Sloane
La rédaction
5/5
Les internautes
4/5 (14 votes)

Synopsis

Eva, seize ans, quitte la Hongrie et retrouve son cousin Willie installé depuis dix ans aux Etats-Unis. Inadaptés à cette terre de désillusions, ils partent pour Miami découvrir le paradis de la Floride, royaume du jeu et dernier espoir d'un exil douloureux. Caméra d'or au Festival de Cannes 1984.


Avis Stranger than Paradise

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(14 votes)
La rédaction de Linternaute.com

"C'est marrant, tu vas dans un endroit dans lequel t'es jamais venu, et pourtant ça ressemble à ce que tu viens de quitter !" Cette phrase résume à elle-seule Stranger Than Paradise, le road movie dépressif qui révéla Jim Jarmusch. Avec ce noir et blanc charbonneux, et sa première demi-heure située dans un studio miteux, Stranger Than Paradise a réveillé le cinéma indépendant américain. Jarmusch y évoque, sans avoir l'air d'y toucher, un monde familier par son vide et sa familiarité que l'on soit à New York, Cleveland ou sur les bords du Lac Erié en Floride. Les personnages, bien qu'attachants, sont des êtres tellement immobiles et amorphes (marmonnant plus qu'ils ne parlent) qu'ils ne prennent pas conscience que renier leurs racines comme le fait Willie ne les aidera pas à trouver un semblant de stabilité. Emblématique de la "Bof génération", Stranger Than Paradise est une oeuvre unique en son genre.

Pour : ceux qui aiment l'ambiance si particulière des films de Jarmusch

Signaler un abus
Utile
+0
Lily Steier - 1 octobre 2008

Ce que j'ai aimé : Le choix de filmer cette histoire comme une bande dessinee, le sujet, les acteurs qui croient en leur personnage, la musique.
Ce qui ne m'a pas plu : Quelques repetitions, certaines scenes trop courtes donc inutiles.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Stranger than Paradise

Public
A partir de 12 ans
Récompenses
Festival de Cannes 1984 : Caméra d'or

Les internautes ont également aimé


Annonces Google