Elevé par une mère surprotectrice à la mort de son père pendant la seconde guerre mondiale, Pink mène une vie de Rock star triste et monotone, et sombre finalement dans la drogue. Il glisse alors peu à peu dans la folie...
J'ai vu pour la première fois ce film à 8ans. Et il m'a marqué, une sorte de peur à la pensée seulement de ces images. Je l'ai revu 10ans après. Une fascination, un sentiment de gêne, d'être engloutie par cette même folie, les sueurs froides, une peur irrationnelle proche de la panique. Certes film excellent, mais je dirais pas dans les lycées. Le supérieur pourquoi pas.
Utile
+1
zamal974 - 16 juin 2011
un film super! en tant que fan de pink floyd! bien que ce soit l'oeuvre de roger waters ,mais musicalement les autres y sont pour qu en mm bcp! ce fameux projet débutant à cause d'un fan qui ne plaisait pas à roger waters lors de la tournée en 77, ou il a cracher sur ce dernier à cause de son comportement! voulant séparer le groupe et le public! ainsi débutant ce projet "le mur"
bref , sinon le film il est super...des animation dantesques, un jeu d'acteur remarquable,des effets spévieux...et surtout la musique! on remarquera que certain morceaux de l'album ne figurent pas dans le films, certains sont modifié,(the thin ice,mother,in the flesh) mais de manière plus épic, et certains morceaux ont été ajoutés! ou ont été mis dans un ordre légérement différentes au début sans doute pour mieux comprendre visuellement!
aprés c'est l'histoire...il faut déjà avoir écouter l'album au moins 4 fois ,bien cerner les nuances...juste en écoutant la musique on comprend ce qui ce passe ... alors présenté en film c'est complémentaire!
il faut aussi connaitre un peu roger waters pck cette pièce opéra rock est une sorte d'aurobiographie fantastique...le personnage de pink a bcp de point commun avec waters...et quand on sait ce qui est arrivé à ce groupe 4 ans plus tard...bé j'ai l'impression que cett album film est un mur pour l avenir du groupe!
pour moi c'est l'album le plus complet....je le place au mm niveau que dark side on the moon, wish you were here, animals, meedles et atom mother earth!
Ce que j'ai aimé : Devrait être obligatoire dans tous les lycées, mais pousserait trop à la révolte... Une vision toujours d'actualité de tout ce qu'il y a de pire dans ce qui nous entoure.
Ce qui ne m'a pas plu : Il faut avoir la forme pour le voir...