Rio Bravo

Date de sortie
Mercredi 21 octobre 1959  (2h21)
Genre
Western
Réalisé par
Howard Hawks
Avec
John WayneDean MartinAngie DickinsonRicky NelsonWard BondJohn RussellPedro Gonzalez GonzalezEstelita RodriguezClaude AkinsMalcolm AtterburyHarry Carey Jr
La rédaction
5/5
Les internautes
4/5 (193 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

John T. Chance (John Wayne), shérif d'une petite ville du Texas, arrête pour meurtre Joe Burdette (Claude Akins), un bandit bon à rien. Ce dernier avait en effet humilié publiquement Dude (Dean Martin), un alcoolique qui était également l’ancien adjoint du shérif, avant de tuer un homme qui essayait de s’interposer. Le frère de Burdette, Nathan (John Russel), est le plus puissant propriétaire terrien de la région et il va tout faire pour sortir son frère de prison avant que le marshall des Etats-Unis n’arrive et le condamne à la pendaison. Il engage alors plusieurs hommes de main à qui il offre des pièces d’or en échange de leur aide pour assiéger la ville, mettant en place une vraie armée de tueurs. Chance doit donc résister avec pour seuls alliés Dude, Stumpy (Walter Brennan), le gardien de la prison, un vieillard boiteux, un très jeune cow-boy, une joueuse de poker et un hôtelier mexicain. Ce western d’Howard Hawks est considéré comme l’un des plus grands chefs d’œuvre de ce genre. De nombreux réalisateurs reconnus ont fait par la suite référence au film dans leurs propres longs métrages, comme Martin Scorsese dans « Who’s that knocking at my door ? » ou Jean-Luc Godard dans « Le Mépris ». Les décors du film ont volontairement été construits dans des dimensions légèrement réduites afin de donner l’impression que les personnages étaient plus imposants que dans la réalité.

Bandes annonces Rio Bravo

Trouver une séance Rio Bravo

Trouver une séance
Dijon (1 cinéma) ,  Saint jean d'angely (1 cinéma)

Avis Rio Bravo

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(193 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Avec son intrigue resserrée, minimaliste, son décor unique et son ambiance de huis clos, "Rio Bravo" s'est vite imposé comme la matrice d'un certain cinéma d'action. Film de siège par excellence, la trame de western a été maintes fois empruntés par d'autres ("Assaut", "Nid de Guêpes"...) sans pourtant jamais parvenir au niveau de l'original. A voir aussi pour le fantastique quatuor d'acteurs.

Pour : ceux qui aiment John Wayne

Signaler un abus
Utile
+1
Sabrina Bruder - 9 mars 2008

Ce que j'ai aimé : J'adore le Western en général en particulier avec Dean martin et John wayne. Des musiques superbes chantées par Martin mais aussi le Deguello. Des bons souvenirs
Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ais rien a ajouter... Il n'y a plus de bon film comme cela est vraiment dommage.

Signaler un abus
Utile
+1
Nicolas Boucher - 22 février 2008

Ce que j'ai aimé : C'est un immense western. Je me rappelle l'avoir vu quand j'étais tout jeune et son souvenir ne m'a jamais quitté. Les numéros de John Wayne et Dean Martin sont anthologiques et la fusillade finale (avec les trompettes !) incroyable. A voir et à revoir.

Signaler un abus
Utile
+1
ahmed boukherroub - 2 octobre 2011

J'adore Dean Martin,sceine du crachoir tout au debut du film mais aussi la music joué par les méxicains, un film culte dont je ne me lasse jamais.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Rio Bravo

En savoir plus Rio Bravo

Distributeur
Warner Bros. Pictures
Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google