Carrie au bal du diable

La rédaction
5/5
Les internautes
4/5 (93 votes)

Synopsis

Complexée et introvertie, Carrie est la souffre-douleur de ses camarades de lycée qui n'ont de cesse que de lui faire subir brimades et humiliations. Mais lorsqu'arrive le jour où elle a ses règles, la jeune adolescente se soumet à la colère de sa mère, obsédée par le mal et la religion. Mais ses bourreaux ne savent pas que Carrie possède le pouvoir secret de déplacer les objets à distance par la seule force de pensée...


Avis Carrie au bal du diable

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(93 votes)
La rédaction de Linternaute.com

De Palma au plus haut de son art ! Le réalisateur parvient à transposer le roman de Stephen King (jugé inadaptable) à l'écran et transforme ce qui pourrait être un simple film d'horreur en un portrait complexe d'une adolescente à la découverte de sa sexualité. Mise en scène virtuose (inoubliable plan séquence lors de la scène de bal), interprétation à fleur de peau (magistrale Sissy Spacek en inoffensive dangereuse) complètent par petite touche ce tableau horrifique. Un chef d'oeuvre !

Pour : celles et ceux qui ont eu une adolescence difficile

Signaler un abus
Utile
+0
Annie A. - 7 mai 2008

Ce que j'ai aimé : Le film est excellent. Le livre inoubliable. L'adolescente qui fait l'objet de perpétuelles moqueries de la part de ses camarades de classe, harcelée par une mère hystériquement bigote, le vilain petit canard, prend conscience de ses dons exceptionnels de télékinésie et sa vengeance atteindra des dimensions homériques après qu'elle ait été humiliée publiquement, d'une façon ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
-1
waw - 12 juillet 2013

Chaque fois que je vois ou entend "carrie" sa me rapelle et je suis en mode oui ou ou ca qui ? jadore 10/10 !! jai trop envie de regarder le 3 car le 1 eter 4.5/10 le 2 ( la haine ) 7/10 et le 3 a l'air detre 8.5/10 !!!!

Signaler un abus
Utile
-1
vivi - 15 juin 2012

Ce qui m'a plu : J'ai adoré ce film. Horreur, angoisse, émotions, para-psychologie. Carrie et sa mère sont très crédibles, surtout la mère folle. Les nominations aux Oscars qu'elles ont reçu, ça ne m?entonne pas !
Ce qui ne m'a pas plu : le manque de gore... mais l'interdiction aux moins de 16 ans est tout de même justifiée grâce à la fin, vraiment très choquante.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Carrie au bal du diable

En savoir plus Carrie au bal du diable

Distributeur
CAT'S Collection / United Artists
Public
A partir de 16 ans
Recettes USA
33 millions ($)
Titre original
Carrie

Les internautes ont également aimé


Annonces Google