Les Enfants du paradis

La rédaction
5/5
Les internautes
5/5 (199 votes)

Synopsis

Garance (Arletty) évite de justesse d'être victime d'une erreur judiciaire grâce à l'intervention silencieuse d'un mime, Baptiste Deburau (Jean-Louis Barrault). Celui-ci tombe amoureux de cette jeune femme libérée et en avance sur son temps. Une autre femme est amoureuse du mime, Nathalie (Maria Casarès), la fille du directeur du théâtre. Alors que Garance fréquente d'autres hommes, elle ne cesse de penser à Baptiste. Finalement, Baptiste épousera Nathalie et fondera une famille avec elle. Garance abandonne alors tout espoir de vivre avec lui pour ne pas briser son foyer.


Avis Les Enfants du paradis

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
5
(199 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Tourné sous l'occupation par Carné, mis en verve par Prévert, "Les Enfants du paradis" est l'une des oeuvres majeures et fondatrices du cinéma français. Ce classique intemporel est synonyme, pour de nombreux cinéphiles, de perfection.

Pour : les amoureux du beau cinéma français

Signaler un abus
Utile
+1
Christophe Marso - 18 juillet 2005

Ce que j'ai aimé : Ce film a été désigné comme étant le plus beau film parlant de l'histoire du cinéma français en 1990 ! Les dialogues poétiques de Jacques Prévert font rêver. Les interprétations d'Arletty, toujours souriante, de Jean-Louis Barrault, dans son numéro de mime, et de Pierre Brasseur, sont époustouflantes.
Ce qui ne m'a pas plu : Euh...

Signaler un abus
Utile
+0
CAROLANE - 7 avril 2015

Moi aussi mon unique fille se prénomme Garance et j'en suis très fière. Elle adore son prénom et c'est tant mieux car j'ai du bataille dure pour faire accepter ce prénom par la Mairie du Val d'Oise qui n'en voulait pas car ne figurant pas dans le calendrier ont-ils dit. Finalement la Mairie nous a dit qu'elle aurait un prénom provisoire et que quand elle aura 2 ans que mon époux et moi même ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
CAROLANE - 7 avril 2015

J'ai vu ce film alors que je devais avoir 12/13 ans. Pas plus.... Et je me suis dit que quand je serais grande, je me marierais et j'aurais des enfants.. Et si je devais avoir une fille, je l'appellerais Garance. Et c.est ainsi que le 08 Janvier 1988 que Garance est née. Elle a 27 ans cette année.... Figurez vous que a l'époque la mairie n'a pas accepté ce prénom car ne figurant pas dans le ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Les Enfants du paradis

En savoir plus Les Enfants du paradis

Public
A partir de 8 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google