Il était une fois en Amérique

La rédaction
5/5
Les internautes
4/5 (796 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

"Il était une fois en Amérique" est le troisième volet de la célèbre saga de Sergio Leone, qui fait suite à "Il était une fois dans l’Ouest" et "Il était une fois la Révolution". Sorti en 1984, le film raconte l’histoire de David Aaronson, surnommé Noodles (Robert de Niro). De retour à New-York, ce dernier se remémore son passé et revient sur sa vie d’errance et de méfaits. Au début du siècle, Noodles a été élevé dans le Lower East Side, un ghetto juif new-yorkais, où il rencontre Maximilian Bercovicz, dit Max (James Woods). Les deux amis grimpent vite les échelons de la pègre locale jusqu’à l’arrestation de Noodles pour meurtre. Lorsqu’il sort de prison, douze ans plus tard, en 1932, sa bande est devenue l’acteur majeur de la contrebande d’alcool en pleine prohibition. Ils visent à présent des butins beaucoup plus importants comme un chargement de diamants. Le film est un succès international qui réunit également Elizabeth McGovern dans le rôle de Deborah Gelly, Treat Williams dans celui de James Conway O'Donnell, William Forsythe interprète Philip Stein, dit Cockeye et James Hayden, Patrick Goldberg, dit Patsy.

Bandes annonces Il était une fois en Amérique


Avis Il était une fois en Amérique

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(796 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Une épopée grandiose portée à bout de bras par Sergio Leone pendant plus de dix ans. Sévèrement critiqué à sa sortie, le film a obtenu vingt ans plus tard le statut mérité de chef-d'oeuvre.

Pour : les futurs mafiosos

Signaler un abus
Utile
+1
joaquin martinez - 21 avril 2010

Ce que j'ai aimé : tout,pour moi mon film prefere et ce depuis sa sortie en salle.en 2 mots un chef d'oeuvre avec une interpretation aussi bien magistrale qu'innoubliable de De niro et de James wood
Ce qui ne m'a pas plu : rien,sinon qu'un si beau film doive mettre le mot FIN

Signaler un abus
Utile
+1
Patrick Bellmann - 12 novembre 2009

Ce que j'ai aimé : La musique, l'histoire, la mise en scène, l'oeil de Sergio Léone pour les prises de vues, et Robert De Niro et Sam Woods et la belle histoire d'amour entre la danseuse et Noddles qui se termine bien mal. Et aussi l'amitié qu'il y avait entre eux et bien sur la trahison...

Signaler un abus
Utile
+0
Christophe Gerbino - 3 septembre 2009

Ce que j'ai aimé : Tout l'interprétation, le scénario...LA MUSIQUE mais comment la trouver pour la télécharger, j'aimerai tant retrouvé cet air de la flûte aidez moi... un chef d'oeuvre ce FILM ! BRAVO à ne pas rater ! Mon mail ch.g63@hotmail.fr pour un renseignement sur cette musique toutes celles du film, merci.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Il était une fois en Amérique

En savoir plus Il était une fois en Amérique

Distributeur
Warner Bros. France
Public
A partir de 14 ans
Titre original
Once upon a time in America

Les internautes ont également aimé


Annonces Google