Les Choristes

La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (1 494 vote)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

1949. Lorsque Clément Mathieu (Gérard Jugnot), ancien professeur de musique, se retrouve sans emploi, il n'a pas d'autre choix que d'accepter un poste de surveillant dans un internat de rééducation pour mineur. Une fois en place, il va avoir du mal à accepter la répression qui s'abat sur les pensionnaires, sans pour autant que cela n'aide le directeur Rachin (François Berléand) à maintenir l'ordre dans l'enceinte de l'établissement. Clément Mathieu décide alors de monter une chorale qui doit aider les enfants à se reprendre en main, et où le surveillant va découvrir de vrais talents vocaux comme Pierre Morhange (Jean-Baptiste Maunier).

Bandes annonces Les Choristes

Photos Les Choristes



Avis Les Choristes

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(1 494 vote)
La rédaction de Linternaute.com

L'engouement du public français pour cette petite merveille de douceur et de poésie a démontré, si besoin en était, de la réussite de l'entreprise. Offrant de par là même le plus gros succès de la carrière pourtant déjà riche de Gérard Jugnot...

Pour : les chanteurs en herbe

Signaler un abus
Utile
+5
Chantal Gerberon - 4 juin 2005

Ce que j'ai aimé : Le visage de Gérard Jugnot lorsqu'il entend le solo du petit garçon qui boudait dans son coin : inoubliable !
Ce qui ne m'a pas plu : J'aurais aimé encore plus de séquences de chorale.

Signaler un abus
Utile
+4
Ade158alex - 10 novembre 2015

C"est un film intéressant, la participation du Professeur Mathieu comme une personne frustrée, et l"historie de Pepinot qui est un garcon seule et abandone par leur parents et qui à la fin a décidé d'aller avec le professeur , je peux dire que je l'aime la musique et le film m'a profondément touché.

Signaler un abus
Utile
+4
Roberto - 10 novembre 2015

A mon avis ce film exprime la réalité d?une partie dont les orphelins sont victimes des abus départ des professeurs, des directeurs, mais le filme donne un bon message puisque indique les divers formes dans lesquelles les enfants cherchent pour s?amuser, alors, j?aime beaucoup l?histoire parce que le monsieur Mathieu, il essaie de protéger les enfants, en cachant sa méchanceté ou espiègleries. Au ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Les Choristes

En savoir plus Les Choristes

Distributeur
Pathé distribution
Budget
5,5 millions (€)
Public
A partir de 8 ans
Entrées en France
8 600 000
Récompenses
Oscars du cinéma 2005 : Nominé pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère
Oscars du cinéma 2005 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure chanson originale
Césars du cinéma 2005 : Nominé pour le César du meilleur réalisateur

Lire la suite