Aliens, le retour

La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (230 votes)

Synopsis

En 2179, après avoir dérivé 57 ans dans l’espace, Ellen Ripley est rapatriée sur une station spatiale. Rapidement, elle est interrogée par son employeur, la compagnie Weyland-Yutani qui lui demande de justifier la perte de son vaisseau, de sa cargaison ainsi que de son équipage. En révélant son combat face à une créature extraterrestre, Ellen n’est pas prise au sérieux et se voit retirer sa licence de vol. Cependant, la compagnie revient sur sa décision lorsque les liaisons avec les colons de la planète LV-426 sont mystérieusement interrompues. La compagnie décide alors d’envoyer un bataillon de Marines pour enquêter et souhaite que Ellen Ripley accompagne le groupe en tant que consultante. Arrivé à destination, le vaisseau est laissé en orbite tandis qu’une navette dépose l’équipe sur la planète. Sur place, ils constatent que les installations ont été violemment dégradées et ne retrouve aucuns colons à l’exception de Newt, une petite fille terrorisée. Alors qu’ils constatent l’ampleur des dégâts, ils sont attaqués par une horde d’aliens qui tuent une grande partie du commando. Les survivants n’ayant d’autre choix que de se barricader comprennent que le réacteur nucléaire du complexe est instable et qu’il ne va pas tarder à exploser. Tandis qu’une navette de secours fait route pour rapatrier les survivants, Newt est capturée par un alien. Déterminée, Ripley retourne seule dans le nid, afin de retrouver l’enfant. Mais en délivrant Newt, elle tombe nez à nez avec la reine pondeuse alien. Après avoir été poursuivies, les deux femmes atteignent la navette au dernier moment et rejoignent le vaisseau en orbite. Au moment où Ripley et ses compagnons se croient tirés d’affaires, la reine alien, qui s’était accrochée à la navette resurgit…


Avis Aliens, le retour

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(230 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Aliens le retour marque l'arrivée en force du style Cameron, qui n'a pas hésité à parer Sigourney Weaver de toute une galerie d'armes en tout genre. Mise en scène musclée, séquences oniriques (la présentation de la reine), suspense bien dosé... assurément l'un des meilleurs de la saga.

Pour : les fanas d'action au féminin

Signaler un abus
Utile
+0
Thomas Gerard - 4 août 2005

Ce que j'ai aimé : Ce second volet apporte de bonnes idées, a inspiré d'excellents jeux vidéo et surtout Miss Weaver plus en forme que jamais.
Ce qui ne m'a pas plu : Si l'on excepte le passage où Ripley rencontre la reine alien, les autres scènes ne mettent pas la tension à bloc. L'affrontement entre les marines et les aliens dans le nid est plus que raté. Soit l'action est trop confuse, ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Aliens, le retour

En savoir plus Aliens, le retour

Distributeur
Twentieth Century-Fox Film
Budget
19 millions ($)
Public
A partir de 12 ans
Recettes USA
80 millions ($)
Titre original
Aliens
Récompenses
Oscars du cinéma 1987 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure direction artistique
Oscars du cinéma 1987 : Nominé pour l'Oscar du meilleur mixage de son
Oscars du cinéma 1987 : Oscar des meilleurs effets visuels

Lire la suite

Les internautes ont également aimé


Annonces Google