Independence Day

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Le 2 juillet, jour de l'indépendance américaine, une gigantesque soucoupe volante envahit le ciel. Une multitude de vaisseaux sont alors déployés et prennent place au-dessus des grandes villes du monde entier. David Levinson (Jeff Goldblum), analyste, capte un signal qui semble être un compte à rebours. Il en informe le président Whitmore (Bill Pullman), mais il est déjà trop tard : les villes et leurs habitants sont détruits. Steven Hiller (Will Smith), capitaine dans l'armée, organise la riposte. Des attaques sont menées contre les vaisseaux, sans succès. Il faut trouver un moyen de percer le bouclier protecteur des vaisseaux. Pendant ce temps, les survivants de Los Angeles, dont la compagne et le fils de Steven, se mobilisent pour survivre.


Photos Independence Day

Avis Independence Day

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(240 votes)
La rédaction de Linternaute.com

L'idéologie d'Independence Day, absolument détestable, rend parfois "l'oeuvre" difficilement regardable. Voir Bill Pullman se confondre dans un discours patriotico-guimauve a de quoi navrer. En revanche, au rayon spectaculaire, le film nous en met plein les yeux. L'attaque internationale des extraterrestres sur les principales villes du monde (avec la célébrissime séquence de l'explosion de la Maison Blanche) plus le show d'un Will Smith particulièrement en forme rendent le tout plutôt divertissant.

Pour : ceux qui aiment voir le Président des Etats-Unis sauver le monde

Signaler un abus
Utile
+0
richard - 12 septembre 2014

Film a effet spéciaux hollywoodien... très orienté gros bras et Amériques dans le discourt 'sauveur du monde' ! vu que ce film n'est pas un film d'humour, on peut sourire ou pleuré a ce demander si ce n'est pas un film 'propagande' ! :) même si dans le style film d'action ou il ne faut pas réfléchir! il peut le faire... après, je préfère autant regarder 'Team America' puisque au moins la, c'est ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+2
Philippe - 23 février 2009

Ce que j'ai aimé : Un bon moyen de détente sans réflexion aucune!
Ce qui ne m'a pas plu : Toujours ce patriotisme exacerbé d'outre-atlantique! Gonflant!

Signaler un abus
Utile
+0
maikouilles - 24 septembre 2012

film débile du début à la fin. Rien de cohérent, des images pour faire du fric avec pour spectateurs des lobotomisés. Une étoile car la note est obligatoire.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Independence Day

En savoir plus Independence Day

Distributeur
Twentieth Century-Fox
Budget
75 millions ($)
Public
A partir de 10 ans
Recettes USA
300 millions ($)
Entrées en France
5 600 000
Récompenses
Oscars du cinéma 1997 : Nominé pour l'Oscar du meilleur mixage de son
Oscars du cinéma 1997 : Oscar des meilleurs effets visuels

Les internautes ont également aimé


Annonces Google