Anges et démons

Les internautes
3/5 (1 854 vote)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les "Illuminati", qui s'était juré autrefois d'anéantir l'Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon (Tom Hanks), expert en religions d'Harvard, en a la certitude. Il a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales. Langdon se rend à Rome où il s’allie à une scientifique italienne à qui on a volé l’antimatière de la bombe déposée dans la Cité du Vatican, Vittoria Vetra (Ayelet Zurer). Ensemble et pour déjouer les « Illuminati », ils s’attaquent à un rébus laissé par Galilée, plus de 400 ans auparavant… Ce film est adapté du roman policier éponyme de Dan Brown, publié en 2000, le premier volet de la trilogie concernant Robert Langdon. Succès de l’année 2009 (plus de deux millions de spectateurs en France), il a été pour beaucoup considéré comme une suite du Da Vinci Code, film de 2006 également adapté d’un roman de Dan Brown alors qu’il en serait plutôt le prequel. Ce personnage apparaît également dans « Le symbole perdu », roman plus récent du même auteur. On ne sait pas à ce jour s’il sera lui aussi adapté au cinéma.

Bandes annonces Anges et démons


Photos Anges et démons

Avis Anges et démons

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(1 854 vote)
Signaler un abus
Utile
+1
Alex - 8 juin 2009

Ce que j'ai aimé : Pas grand chose. Ah si Ewan Mc Gregor je l'aimais bien dans les Star Wars mais sinon rien.
Ce qui ne m'a pas plu : Où est passé le CERN ? C'est lui qui a fait appel à Langdon. Et le collaborateur de Vittoria était son père je me trompe? Il n'y avait pas de possibilité de changement de batterie dans le livre, et en plus la paternité du pape vis à vis du camerlingue n'est pas ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Dominique Sauvagere-Cerceau - 3 octobre 2010

Ce que j'ai aimé : Rien.
Ce qui ne m'a pas plu : Un navet, commercial, bourré de clichés, on devine tout bien avant la fin, etc... Et quand je pense qu'il y en a pour dire que c'est aussi bien que "le nom de la rose", on croit rêver ! Je remarque que pour la noteglobale, on a le choix de"pas mal" à "inoubliable"... "nul" n'existe pas !

Signaler un abus
Utile
+0
Aurore - 1 septembre 2010

Ce que j'ai aimé : Ce film ne reprend pas tout à fait l'histoire du livre, mais le réalisateur a su en faire quelque chose d'excellent, ce qui n'était pas évident. On ne s'ennuie pas toute la durée du film et les acteurs sont plutôt bien. Il y a beaucoup d'action, de suspense et la musique est géniale !
Ce qui ne m'a pas plu : Il y a quelques petites scènes à déconseiller aux personnes ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Anges et démons

En savoir plus Anges et démons

Distributeur
Sony Pictures Releasing France
Budget
150 millions ($)
Public
A partir de 10 ans
Recettes USA
130 millions ($)
Entrées en France
2 000 000
Titre original
Angels & Demons

Les internautes ont également aimé


Annonces Google