Frozen River

Date de sortie
Mercredi 7 janvier 2009  (1h37)
Genre
Thriller
Réalisé par
Courtney Hunt
Avec
Michael KeefeMelissa LeoLéoJames ReillyMichael O'KeefeMark Boone JuniorCharlie McDermottDylan CarusonaJay KlaitzJohn CanoeMichael SkyGargi ShindeRajesh Bose
Les internautes
4/5 (57 votes)

Synopsis

Ray Eddy est sur le point d'acheter la maison de ses rêves. Quand son mari, joueur invétéré, s'enfuit avec l'argent du couple, elle se retrouve seule avec ses enfants, totalement désemparée. Furieuse, elle part à sa recherche. Elle rencontre alors Lila Littlewolf, une indienne Mohawk qui vit dans la réserve voisine. Cette dernière lui propose un plan pour gagner de l'argent facile : conduire illégalement des immigrants en traversant le Saint-Laurent, gelé en cette saison. Ayant désespérément besoin d'argent, Ray accepte : elle conduira elle-même la voiture et elles partageront l'argent. Ray accepte malgré les risques. Juste une fois... c'est ce que qu'elle croit. Grand Prix du Festival de Sundance 2008


Avis Frozen River

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(57 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
Gduchemin - 5 mars 2009

Ce que j'ai aimé : C'est un film émouvant, plein d'humanité et la découverte d'une contrée oubliée ou la vie doit être bien rude et ou l'instinct de survie poussent deux femmes a se rencontrer et a mettre leur vie en danger. Très bonne interprètation.

Signaler un abus
Utile
+0
Claude Beynié - 10 février 2009

Ce que j'ai aimé : Un décor froid, pauvre, triste, loin de nous en apparence et pourtant comment ne pas s'attacher à se couple de femmes si différentes unies peu à peu dans une profonde amitié. Que d'aventures singulières et impévisibles les attendent qui nous tiennent en haleine ! Quel scénario original dans une amérique du nord dangereuse et insolite !

Signaler un abus
Utile
+0
Corinne Lanneluc Begel - 28 janvier 2009

Ce que j'ai aimé : Grâce à ce film, on découvre qu'il existe aussi un problème de frontières au nord des Etats-Unis.Et on connaît un peu mieux la dure vie des oubliés du rêve américain, de ceux qui vivottent dans des mobile home et des relations tendues entre blancs et amérindiens.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Les internautes ont également aimé


Annonces Google