Sept vies

La rédaction
3/5
Les internautes
4/5 (2 097 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Hanté par un lourd secret à la suite d’un tragique accident, Ben Thomas (Will Smith), un agent du fisc au bord de la dépression, cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qui se trouvent dans une situation désespérée, comme un jouer de piano aveugle, et qu'il ne connaît pas afin de se racheter de sept autres vies qui furent gâchées par sa faute. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce que croit cet homme seul et asocial. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces sept personnes, Emily Posa (Rosario Dawson) et qu’elle allait le transformer et tout compliquer par la même occasion... Ce film marque la deuxième collaboration de Will Smith et Gabriele Muccino après « A la recherche du bonheur ». Il a reçu un accueil critique assez mitigé (on lui reprochait de trop verser dans le mélodrame) mais il a néanmoins rencontré un succès certain avec notamment plus d’un million d’entrées en France. Sept vies a également permis aux deux acteurs phares du film, Will Smith et Rosario Dawson de retravailler ensemble, près de sept ans après avoir joué tous deux dans « Men in Black II ».

Bandes annonces Sept vies


Photos Sept vies

Avis Sept vies

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(2 097 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Un beau drame humain, interprété avec retenue par un Will Smith surprenant. Joli message, réalisation soignée... Attention toutefois à rester bien concentré devant les longueurs du début.

Pour : ceux qui perdent espoir trop vite

Signaler un abus
Utile
+1
Sandrine A. - 31 janvier 2009

Ce que j'ai aimé : Une histoire magnifique sur le don d'organe et le don de soi. Will Smith est excellent dans ce rôle créé pour lui. Beaucoup d'émotion. Je recommande vraiment ce film.
Ce qui ne m'a pas plu : Le début du film est dur à saisir.

Signaler un abus
Utile
+1
Pascal Rabévolo - 20 janvier 2009

Ce que j'ai aimé : Comment oublier ce film? Comment ne plus penser à ce qui est suggéré là tant en terme de sécurité routière qu'en ce qui concerne le don d'organes? Quelle leçon de don de soi...Quelle argumentaire contre la conduite, portable à la main!!! Quelle démonstration pour inciter à penser à l'irréparable, à l'après qui peut sauver ou servir à autrui au cas où...La construction du film est ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
Bénédicte - 19 janvier 2009

Ce que j'ai aimé : Je suis allée voir ce film sans savoir du tout de quel sujet il traite (j'ai fait confiance à Elgadé !). Et je pense que c'est très bien ainsi ! Du coup, on est très attentif et on se demande un peu où l'on va.Surtout la 1ère partie du film. Je suis d'accord avec Elgadé pour dire qu'on sent et qu'on pressent ce qui va se passer, d'autant plus que le début du film relate la fin du ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Sept vies

En savoir plus Sept vies

Distributeur
Sony Pictures Releasing France
Budget
55 millions ($)
Public
A partir de 10 ans
Recettes USA
70 millions ($)
Entrées en France
1 100 000
Titre original
Seven Pounds

Les internautes ont également aimé


Annonces Google