Twilight, chapitre 1 : fascination

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Bella Swan (Kristen Stewart), une adolescente âgée de 17 ans quitte l’Arizona pour s’installer chez son père dans la petite ville de Forks. Cette nouvelle vie ne l’enchante guère car à ses yeux, l’avenir s’annonce plutôt gris. Cependant, elle reprend goût à la vie lors de sa rentrée au lycée, en faisant la rencontre de la famille Cullen et notamment du jeune et beau garçon Edward Cullen (Robert Pattinson) dont elle tombe irrémédiablement amoureuse. Cette mystérieuse famille possède bien des secrets qui intriguent de plus en plus Bella. Malgré les dangers qui la guettent, elle est totalement fascinée par son nouvel amour. Elle se plonge alors aveuglément dans une relation fusionnelle, et ce, au péril de sa vie. « Twilight chapitre 1 : Fascination » est sorti en 2008 et a été réalisé par l’américaine Catherine Hardwicke. Ce film d’une durée de 2h10 min est l’adaptation cinématographique du roman « Fascination » de Stephenie Meyer. Il a été récompensé en 2009 par les MTV Movie Awards en tant que « meilleur film ». Suite au premier film qui a connu un fort succès, toute la saga à été adaptée au cinéma. Respectivement : Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation 1e partie, Révélation 2e partie.

Bandes annonces Twilight, chapitre 1 : fascination


Photos Twilight, chapitre 1 : fascination

Avis Twilight, chapitre 1 : fascination

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(12 274 votes)
Signaler un abus
Utile
+8
Aline - 26 décembre 2010

Ce film est accrocheur, mais principalement commercial. Ceux qui diront qu'il respecte parfaitement le livre, je leur demanderais de le relire. C'est plutôt respecter sur les bases, mais les détails et le charme du livre n'y sont pas. Les acteurs sont superficiels et fade. De plus, on a véritablement pas l'impression que Bella est fascinée, mais juste attirée par la différence d'Edward face aux ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+5
Clara - 23 novembre 2010

Ce que j'ai aimé : Il y aurait pu y avoir les paysages à la limite, mais c'est gâché par 2 héros sans charisme, aucun, qui nous font le remake de Tarzan et Jane... Ce que je ne comprend pas : l'engouement des gens pour ce film, surtout par les plus de 12 ans (bah ça me rappelle la fanmania des boys bands et tous les trucs d'hystériques sans profondeur aucune).
Ce qui ne m'a pas plu : Pas ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+4
Aline - 13 avril 2009

Ce que j'ai aimé : Le côté animal d'Edward, le film est une vraie représentation de l'amour parfait, ce que n'importe quelle fille voudrait vivre, le garçon très beau, très passionné et amoureux, mystérieux mais tellement dangereux.
Ce qui ne m'a pas plu : Le côté trop lisse, trop parfait justement, ils tombent amoureux si vite, et elle est acceptée par la famille vampire immédiatement, des ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Twilight, chapitre 1 : fascination

En savoir plus Twilight, chapitre 1 : fascination

Distributeur
SND
Budget
38 millions ($)
Public
A partir de 10 ans
Recettes USA
190 millions ($)
Entrées en France
2 700 000
Titre original
Twilight

Les internautes ont également aimé


Annonces Google