Yes Man

La rédaction
2/5
Les internautes
4/5 (832 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Carl Allen est au point mort. No future... jusqu'au jour où il s'inscrit à un programme de développement personnel basé sur une idée toute simple : dire oui à tout ! Carl découvre avec éblouissement le pouvoir magique du "Yes", et voit sa vie professionnelle et amoureuse bouleversée du jour au lendemain : une promotion inattendue, une nouvelle petite amie... Mais il découvrira bientôt que le mieux peut être l'ennemi du bien, et que toutes les occasions ne sont pas bonnes à prendre...

Bandes annonces Yes Man

Photos Yes Man

Avis Yes Man

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(832 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Comédie romantique qui se situe dans le même registre que "L'amour Extra Large" des frères Farelly avec Jack Black (un homme, un problème, un gourou), "Yes Man" raconte l'histoire d'un homme mal dans sa peau, car trop négatif, qui trouvera le salut en disant oui à tout... Un stratagème scénaristique simpliste mais idéal pour un Jim Carrey survolté. L'acteur prouve encore ici qu'il est bien le digne descendant des grands du burlesque Américain. Il doit être le seul comédien de sa génération à occuper aussi bien l'espace (trop diront certains). Eternel cabotin, il porte à lui tout seul la plupart de ses films. Malheureusement, "Yes Man" ne fait pas exception... car, à part Jim Carrey et ses mimiques inimitables, le film souffre d'une intrigue plate et prévisible : ils se rencontrent, s'aiment, se détestent et s'aiment à nouveau... Heureusement, Zooey Deschanel est là pour apporter un peu de fraîcheur et de peps dans une histoire qui a vite fait de tourner exclusivement autour du jeu de Jim Carrey. Notons aussi la présence de Bradley Cooper ("Very Bad Trip"), excellent dans le rôle du meilleur ami. Côté mise en scène, les gags s’enchaînent à toute vitesse et les temps morts sont plutôt bien dosés. Pour peu qu’on se laisse séduire par l’infatigable Jim, on ne s’ennui pas une minute. En résumé, seule l'interprétation des comédiens et les quelques bonnes idées de mise en scène viennent sauver cette petite comédie du naufrage.

Pour : les fans de Jim Carrey

Signaler un abus
Utile
+0
Caroline Duboit - 13 février 2009

Ce que j'ai aimé : j'ai vraiment tout aimé. L'histoire est géniale, les acteurs, les gags.
Ce qui ne m'a pas plu : ce qui ne me plait pas, c'est les personnes qui critiquent ce film. Car, quand on va voir un film avec Jim Carrey il ne faut pas s'attendre a autre chose que du loufoque, donc bref je le recommande.

Signaler un abus
Utile
+0
Véronique Deloy - 12 février 2009

Ce que j'ai aimé : Des scènes drôles tout le long du film. Je trouve que d'habitude Jim Carrey en fais beaucoup trop, mais dans ce film,c'est tout ce qu'il faut. En plus, très bonne distribution des peronnages.
Ce qui ne m'a pas plu : Un tout petit peu trop long à rentrer dans l'histoire mais c'est pour mieux connaître le personnage qui voit sa vie bouleversée.

Signaler un abus
Utile
+0
Sophie Adjedj - 9 février 2009

Ce que j'ai aimé : Une bonne comédie bien orchestrée autour d'un personnage sensible. Un bol d'air frais, de franches rigolades et des sentiments vrais. L'actrice est très bien dans son rôle.
Ce qui ne m'a pas plu : Jim Carrey est bon acteur lorsqu'il n'en fait pas "trop". On pourrait se passer de certaines grimaces ou de certains gags un peu lourds mais cela fait partie intégrante de son ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Yes Man

En savoir plus Yes Man

Distributeur
Warner Bros. France
Budget
70 millions ($)
Public
A partir de 8 ans
Recettes USA
90 millions ($)

Les internautes ont également aimé