Harvey Milk

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

L'histoire vraie des huit dernières années de la vie d’Harvey Milk (Sean Penn). Il fut le premier homme politique gay dans les années 1970, avant d’être assassiné par Dan White (Josh Brolin) à San Francisco, en Californie, avec le maire de la ville, Georges Moscone (Victor Garber). Le 27 novembre 1978, il a ainsi payé de sa vie le fait de s'être battu pour la tolérance et l'intégration des communautés gay. Son action a durablement marqué l’histoire et changé les mentalités. Employé dans la finance, Harvey Milk quitte New York en 1972 pour rejoindre San Francisco, ville de la cause homosexuelle, avec son compagnon, Scott Smith (James Franco). Ensemble, ils montent un magasin de photo où se retrouvent bientôt tous les militants de la cause gay. Puis, il décide de se porter candidat au poste de conseiller à la mairie. Il lui faudra trois campagnes avant d’être enfin élu, en 1977, au Conseil des superviseurs. Alors que son combat commence enfin à porter ses fruits, ces détracteurs deviennent de plus en plus virulents… Ce film de Gus Von Sant retrace la vie d’Harvey Milk, un homme politique américain qui a lutté pour les droits civiques des homosexuels dans les années 1970. Harvey Milk, sorti aux Etats-Unis pour l’anniversaire des 30 ans du décès du politicien, a remporté plusieurs récompenses, dont deux Oscars (meilleur acter et meilleur scénario original). Ce projet trottait dans la tête du réalisateur depuis les années 1990.

Bandes annonces Harvey Milk


Photos Harvey Milk

Avis Harvey Milk

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(242 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
Giselle Simeoneleccia - 13 mars 2009

Ce que j'ai aimé : Interprétation sans faille de Sean Penn and co un excellent film relatant la révolution gay sans être racoleur. Le destin et la volonté de cet homme à vouloir faire sortir du ghetto ceux qui sont différents est une merveilleuse preuve d'amour.

Signaler un abus
Utile
+0
Brigitte Labelle - 11 mars 2009

Ce que j'ai aimé : Ce film est merveilleusement réalisé entremelant documents reels et fiction. Sean Penn donne un souffle dynamique et à la fois fragile à son personnage, grandiose interprétation! Tout est traité avec pudeur et douceur pas de caricature, de perversité, ni de cliché mais de l'amour véritable.

Signaler un abus
Utile
+0
Lamila - 9 mars 2009

Ce que j'ai aimé : Aus Oscars, Sean Penn disait que Milk était mort en 78 au moment de l'apparition du sida (lors d'une vaccination massive contre l'hépatite). Reagan n'a jamais parlé du sida. Il est vertigineux de se dire que si Milk avait vécu, l'histoire du sida aurait évolué peut-être tout à fait autrement. Film magnifigue en tous points.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Harvey Milk

En savoir plus Harvey Milk

Distributeur
SND
Public
A partir de 11 ans
Titre original
Milk
Récompenses
Césars du cinéma 2010 : Nominé pour le César du meilleur film étranger
Oscars du cinéma 2009 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure création de costumes
Oscars du cinéma 2009 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure musique de film

Lire la suite

Les internautes ont également aimé


Annonces Google