La Horde sauvage

La rédaction
5/5
Les internautes
4/5 (42 votes)

Synopsis

Un général mexicain peu scrupuleux loue les services d'une bande de hors-la-loi pour s'emparer d'un train chargé de munitions. Le fait accompli, le général refuse de payer sa dette. Il s'ensuit un terrible massacre. Peckinpah utilisa quatre-vingt-dix mille cartouches à blanc au cours de la bataille finale!


Avis La Horde sauvage

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(42 votes)
La rédaction de Linternaute.com

La Horde Sauvage, ou l'éloge funèbre du Western. Pas de classicisme à la Ford, pas de grandiloquence opératique à la Leone, juste des hommes, du sang, de la poussière. Et un monde finissant, un Ouest désormais conquis. Une ambiance morbide et crépusculaire qui trouvera son apogée dans la fusillade finale, morceau de bravoure entré dans l'histoire du cinéma. LE film qui a révélé Sam Peckinpah au monde entier.

Pour : ceux qui aiment les fusillades

Signaler un abus
Utile
+0
Ben - 16 février 2011

Sam Peckinpah, le plus grand metteur en scène et réalisateur de westerns de tous les temps à mon avis... "La Horde sauvage", vu en 1969 (interdit aux - 18 ans à l'époque) : des scènes d'un réalisme du début à la fin à vous couper le souffle, chanceux ceux ou celles qui vont le visionner !

Signaler un abus
Utile
+0
Arnaud Bousquet - 10 août 2008

Ce que j'ai aimé : J'ai paratiquement tout aimé dans ce classique du grand Sam Peckinpah, le cinéaste de la violence. La dernière scène du film est une scène mythique de bravoure qui est à jamais dans l'histoire du cinema comme le plus grand carnage jamais réalisé à l'ecran. Quatres types contre une armée mexicaine, fallait le faire. William Holden est parfait en chef de la horde et Ernest Borgnine ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Alain Cabos - 5 janvier 2009

Ce qui ne m'a pas plu : La violence extrême. Peckinpah a fait beaucoup mieux, et plus fin et plus subtil.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices La Horde sauvage

En savoir plus La Horde sauvage

Public
A partir de 12 ans
Titre original
Wild Bunch

Les internautes ont également aimé


Annonces Google