Ponyo sur la falaise

Date de sortie
Mercredi 8 avril 2009  (1h55)
Genre
Film d'aventure
Réalisé par
Hayao Miyazaki
Les internautes
4/5 (274 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau. Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke....

Bandes annonces Ponyo sur la falaise

Trouver une séance Ponyo sur la falaise

Trouver une séance
Aix les bains (1 cinéma)

Photos Ponyo sur la falaise

Avis Ponyo sur la falaise

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(274 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
Bénédicte - 22 juillet 2009

Ce que j'ai aimé : La qualité des inventions graphiques (les vagues-poissons sont extra-ordinaires), la poésie, la tendresse, l'action, les qualités humaines des personnages, tout contribue à la beauté de ce dessin animé... à ne pas rater !

Signaler un abus
Utile
+0
N. - 11 mai 2009

Ce que j'ai aimé : Tout : l'histoire, les personnages particulièrement Ponyo qui est adorable, le dessin malgré le style ici plus simple, plus enfantin qu'à l'ordinaire notamment pour les couleurs mais ce style correspond en fait parfaitement au film, les messages que Miyazaki fait passer au travers de l'histoire (comme toujours) j'aime cette double lecture, la musique, l'humour et enfin je cite ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Raphael Roselie - 17 avril 2009

Ce que j'ai aimé : L'histoire imaginaire dans un contexte réel de société. D.A. accessible à tout âge. Histoire simple et riche en valeurs humaines. Le style graphique de Miyazaki. La musique et le chant.
Ce qui ne m'a pas plu : Introduction à l'histoire trop rapide. Qualité du graphisme moins soigné que les films précédant.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Ponyo sur la falaise

Distributeur
Walt Disney Studios Motion Pictures France
Public
A partir de 6 ans
Titre original
Gake no ue no Ponyo

Les internautes ont également aimé


Annonces Google