Les Incorruptibles

La rédaction
5/5
Les internautes
4/5 (197 votes)

Synopsis

Chicago, début des années 1930. Alors que la prohibition bat son plein, le parrain de la pègre, Al Capone (Robert De Niro), règne en maître absolu sur le réseau de vente illégale d'alcool. Eliot Ness (Kevin Costner), un agent fédéral réputé pour être déterminé et honnête, est envoyé sur place pour stopper tous les agissements illégaux. Il se rend vite compte qu'autour de lui, tout n'est que corruption. Il décide alors de faire appel à trois hommes de confiance dont l'officier Jim Malone (Sean Connery) pour monter une brigade d'incorruptibles et mettre un terme aux activités du gang de Capone et nettoyer la ville de Chicago du crime.


Avis Les Incorruptibles

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(197 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Le grand chef d'oeuvre de la prohibition, l'un des meilleurs films de De Palma et sans nul doute l'un le meilleur rôle de Kevin Costner. De Niro en Capone est quant à lui magistral.

Pour : ceux qui n'auraient pas encore vu la scène du landau...

Signaler un abus
Utile
+0
Stéphane Perfézou - 15 novembre 2008

Ce que j'ai aimé : L'histoire. Le fait que le "gentil" peut devenir parfois aussi impitoyable que le "méchant". Preuve que si le film est américain, le réalisateur n'a pas cette vue si manichéenne. Que le méchant balafré peut tomber pour une broutille. Donc le gentil, si il est patient, peut arriver à ses fins. Et alors, devenir aussi peu indulgent à son égard que l'aurait été son ennemi...

Signaler un abus
Utile
+0
François Slama - 4 novembre 2004

Ce que j'ai aimé : Ce film est le plus grand film, après Le Parrain 2, des films sur les gangs et la mafia italienne aux USA. Un casting époustouflant, un réalisateur au sommet de son art, un scénario plein de rebondissement et des scènes cultes.

Signaler un abus
Utile
+0
Julie Latour - 5 novembre 2006

Ce que j'ai aimé : Rien à rajouter si ce n'est la fabuleuse musique qui accompagne le film. Ennio Morricone est un maître !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Les Incorruptibles

En savoir plus Les Incorruptibles

Distributeur
Distributeur inconnu
Public
A partir de 14 ans
Recettes USA
70 millions ($)
Entrées en France
2 400 000
Titre original
The Untouchables
Récompenses
Oscars du cinéma 1988 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure création de costumes
Oscars du cinéma 1988 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure direction artistique
Césars du cinéma 1988 : Nominé pour le César du meilleur film étranger

Les internautes ont également aimé


Annonces Google