D'une seule voix

Date de sortie
Mercredi 11 novembre 2009  (1h35)
Genre
Documentaire
Réalisé par
Xavier de Lauzanne
Les internautes
4/5 (11 votes)

Synopsis

Le réalisateur filme une tournée de musiciens israéliens et palestiniens unis par la volonté de se rassembler autour de l?idée de paix. Le symbole laisse rapidement place à la réalité du mur entre les deux cultures. Le quotidien des artistes est perturbé par des problèmes de logistique, un rythme de travail effréné, des tensions et des maladresses. Mais un événement tragique va finalement les réunir?


Avis D'une seule voix

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(11 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
Michel Bernard - 27 janvier 2010

Ce que j'ai aimé : C'est très touchant. Des gens des deux bords se côtoient et chantent ensemble sans parler de se qui les divisent, ils sont là pour chanter, pas pour lutter contre l'occupation israélienne, ils ne doivent pas en parler. Effectivement, ce film veut montrer qu'il y a encore des israéliens gentils, oui, on en trouve encore quelques-uns, mais de moins en moins.
Ce qui ne m'a pas ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
J-Yves - 2 décembre 2009

Ce que j'ai aimé : Un film vrai et touchant: Sans rien cacher des difficultés entre les deux peuples, il nous montre que d'autres relations que la guerre sont possibles. Des paroles fortes, des témoignages poignants et des musiques magnifiques. A voir d'urgence par ceux qui sont interpelés par les mots "paix" et "espérance".

Signaler un abus
Utile
+0
G - 15 février 2010

Ce que j'ai aimé : Un film vrai plein d'espoir à voir et à revoir

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Les internautes ont également aimé


Annonces Google