Rocky

La rédaction
4/5
Les internautes
5/5 (685 votes)

Synopsis

Novembre 1975. Rocky Balboa (Sylvester Stallone) est originaire des quartiers populaires de Philadelphie. Il y collecte les dettes non payées pour un usurier, Tony Gazzo (Joe Spinell). Il gagne également de l'argent en disputant de temps à autre des petits tournois de boxe, sous le nom de « l’étalon italien ». C’est alors que Mickey (Burgess Meredith), son vieil entraîneur, le laisse tomber et que son ami Paulie (Burt Young) l’encourage à sortir avec Adrian (Talia Shire), sa sœur, vendeuse dans un magasin d’animaux domestiques. Au même moment, le champion du monde de la discipline, Apollo Creed (Carl Weathers), « l’Astre du Désastre », recherche un nouvel adversaire pour remettre son titre en jeu après la blessure de son principal challenger. Son choix se porte sur Rocky... Premier film de toute une série culte, Rocky a décroché plusieurs récompenses, dont trois Oscars en 1977. Du fait d’un petit budget (moins d’un million de dollars), il n’a été tourné qu’en 28 jours. Cinq suites ont par la suite été tournées : Rocky 2 (1979), Rocky 3, l’œil du tigre (1982), Rocky 4 (1985), Rocky 5 (1990) et Rocky Balboa (2006). En 2012, une comédie musical intitulée « Rocky : The Musical », devrait être jouée à Hambourg. Elle sera surtout centrée sur l’histoire d’amour entre Rocky et Adrian.


Avis Rocky

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
5
(685 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Film mythique pour toute une génération, cette petite merveille écrite par Sylvester Stallone lui-même allait propulser l'acteur au rang de superstar.

Pour : ceux qui croient au rêve américain.

Signaler un abus
Utile
+0
Hervé Mille - 22 février 2007

Ce que j'ai aimé : De l'histoire au acteurs que l'on retrouve égaux à eux même dans les autres numéros. Les multiples morales de personnages que l'on aime retrouver lors des suites de ce numéro. Dans Rocky Balboa, le dernier volet, nous retrouverons des clins d'oeils à cette épisode... Bon films à vous !

Signaler un abus
Utile
+0
Bour Luce - 13 décembre 2006

Ce que j'ai aimé : Ce que j'aime dans ce film, c'est la vie ordinaire d'un "petit "boxeur qui vit dans les quartiers pauvre de Philadelphie. Puis un jour sa chance arrive : le titre de champion du monde de boxe toutes catégorie est là !! Devant ses yeux ! Mais il faut le décrocher ! Pendant le match, Rocky se bat avec détermination et la volonté de vaincre ! C'est incroyable !

Signaler un abus
Utile
+0
Paul Tilian - 20 juillet 2006

Ce que j'ai aimé : Dans ce DVD, peu de points faibles. Les entrainements et les combat sont vraiment très bien fait. On ressent bien les sentiments du personnage.
Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve que l'histoire met trop longtemps avant de se débloquer.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Rocky

En savoir plus Rocky

Budget
1 million ($)
Public
A partir de 12 ans
Recettes USA
110 millions ($)
Récompenses
Oscars du cinéma 1977 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure chanson originale
Oscars du cinéma 1977 : Oscar du meilleur film
Oscars du cinéma 1977 : Oscar du meilleur montage

Lire la suite

Les internautes ont également aimé


Annonces Google