Terminator 2, le jugement dernier

La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (414 votes)

Synopsis

Décidément John Connor, ardent défenseur de la liberté, ne sera pas laissé en paix. Ses terribles ennemis lui envoient un nouveaux robot, le T 1000, machine tueuse particulièrement sophistiquée pour le liquider. Parviendra-t-elle à ses fins?


Avis Terminator 2, le jugement dernier

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(414 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Terminator 2 est la production emblématique de la mutation opérée par Hollywood en terme d'effets spéciaux numériques (il fut un moment le film le plus cher jamais réalisé). Bien entendu, certaines tenues et coiffures donnent à sourire mais, près de quinze ans après sa sortie, Terminator 2 continue d'impressioner par la maîtrise de sa mise en scène et le découpage de ses morceaux de bravoures. L'interprétation est sans faille : le tueur liquide et protéiforme tenu par un Robert Patrick glacial n'a plus quitté les mémoires, Arnold Schwarzenegger trouve le rôle de sa vie.

Pour : ceux qui aiment les monuments du cinéma d'action

Signaler un abus
Utile
+1
Samira Krifa - 10 mars 2008

Ce que j'ai aimé : Ce sont les effets spéciaux ainsi que les scène d'actions : John Connor sur la moto, le T1000 qui court après la moto, Terminator avec sa moto, toute cette scène est très bien filmée. Robert Patrick excellent dans le rôle du T1000 froid, sur de lui...

Signaler un abus
Utile
+0
Christian Doutreligne - 17 septembre 2012

"Monument de SF inégalé à ce jour". Faut pas exagérer, tout de même !
Et "Métropolis" ? Et "2001, l'Odyssée de l'Espace" ? Et "Blade Runner" ? Et "Le Jour Où La Terre S'Arrêta" (celui de Robert Wise, pas son indigeste remake) ? Et "Alien, le 8e passager" ? Ceux-là sont des monuments !

Signaler un abus
Utile
+0
Elsa Hezouet - 29 septembre 2005

Ce que j'ai aimé : Oui, je sais, Terminator 2 n’est pas pour ainsi dire un film à destination des femmes – la seule femme (ou presque) est une Linda Hamilton bodybuildée, devenue une machine de guerre masculinisée -. Oui je sais, Terminator 2 n’est pas ce que l’on peut appeler un film taillé dans la dentelle : les dialogues sont moins nombreux que les coups de feu et autres explosions. Oui je sais, ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Terminator 2, le jugement dernier

En savoir plus Terminator 2, le jugement dernier

Distributeur
Columbia / Tristar films
Budget
105 millions ($)
Public
A partir de 12 ans
Recettes USA
200 millions ($)
Titre original
Terminator 2: Judgment Day
Récompenses
Oscars du cinéma 1992 : Oscar du meilleur maquillage

Les internautes ont également aimé


Annonces Google