Germinal

Synopsis

Etienne Lantier débarque dans le Nord de la France pour y trouver du travail. Il devient vite mineur, mais il découvre aussi la misère des ouvriers, qu'il pousse peu à peu à se révolter...


Avis Germinal

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(203 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Claude Berri rend un vibrant hommage aux travailleurs et au Nord de la France avec cette fabuleuse reconstitution historique, magnifiée par ses fabuleux acteurs.

Pour : les révolutionnaires

Signaler un abus
Utile
+2
Adamsberg - 29 septembre 2010

Ce que j'ai aimé : Au-delà du thème des rapports de force capital / travail, très bien traité, les rapports hommes-femmes sont magnifiques dans toutes les situations. Chaque sexe joue sa partie dans son domaine, a sa place, ne peut se passer de l'autre et finalement ne détient qu'un bout de pouvoir qu'il doit bien négocier avec l'autre. Autre chose que les âneries féministes. Propre au Nord ?

Signaler un abus
Utile
+2
Elody Mawon - 31 décembre 2005

Ce que j'ai aimé : J'ai aimé l'idée de révolution car leurs conditions de vie étaient effroyables et le rôle des acteurs est splendide ! Très émouvant parfois durs mais c'est la réalité de l'époque! Vraiment à voir.

Signaler un abus
Utile
+2
Marie-Pier Vézina - 16 décembre 2004

Ce que j'ai aimé : Il représente la réalité, il est très bien fait, l'histoire est très fidèle au livre et les personnages sont bien représentés... C'est une histoire touchante et triste, très réelle... Les acteurs sont excellents, notament Renaud.
Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve l'histoire un peu trop dramatique, mais c'est tiré d'un livre, le film est peut être un peu trop sombre mais le ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Germinal

En savoir plus Germinal

Distributeur
Distributeur inconnu
Public
A partir de 12 ans
Entrées en France
6 100 000
Récompenses
Césars du cinéma 1994 : César des meilleurs costumes
Césars du cinéma 1994 : Nominé pour le César de la meilleure musique écrite pour un film
Césars du cinéma 1994 : Nominé pour le César du meilleur décor

Lire la suite

Les internautes ont également aimé


Annonces Google