L'Armée du crime

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Dans Paris occupé par les allemands, l'ouvrier poète Missak Manouchian prend la tête d'un groupe de très jeunes juifs, Hongrois, Polonais, Roumains, Espagnols, Italiens, Arméniens, déterminés à combattre pour libérer la France qu'ils aiment, celle des Droits de l'Homme. Dans la clandestinité, au péril de leur vie, ils deviennent des héros...

Bandes annonces L'Armée du crime


Photos L'Armée du crime

Avis L'Armée du crime

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(40 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
Pierre Jégo - 11 novembre 2009

Ce que j'ai aimé : Très beau film, qui est un beau plaidoyer sur l'engagement.Pour rafraichir la mémoire de beaucoup et faire connaître autrement que par une stèle, cette partie de notre histoire au plus jeunes d'entre nous.Des scènes très fortes filmées avec sobriété.
Ce qui ne m'a pas plu : Le risque de la chronique est de mettre un peu tout sur un même plan. Quelques longueur aussi, mais ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
M-Lisa - 28 septembre 2009

Ce que j'ai aimé : J'ai aimé l'hommage que l'on a rendu à ces hommes exceptionnels de courage. J'ai aimé le témoignage nécessaire et malgré tout triste et horrible de cette époque qui déshonore l'humanité.

Signaler un abus
Utile
+0
Alice Emery - 27 septembre 2009

Ce que j'ai aimé : Il s'agit là d'un film excellent, admirablement bien joué et nous montrant le courage exemplaire des résistants juifs ; ce film nous montre également les horreurs faites par nos compatriotes pendant l'occupation.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices L'Armée du crime

En savoir plus L'Armée du crime

Distributeur
Studio Canal
Public
A partir de 11 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google