60 secondes chrono

La rédaction
2/5
Les internautes
4/5 (514 votes)

Synopsis

Randall "Memphis" Raines (Nicholas Cage) est un simple garagiste. Pas si simple... Autrefois maître dans l'art de voler des voitures, celui-ci s'est seulement assagi. Quand Kip (Giovanni Ribisi), son frère cadet, est pris entre les griffes de Raymond Calitri (Christopher Eccleston), un malfrat très puissant, il est le seul à pouvoir l'aider. Calitri réclame pour toute rançon que Memphis vole pour lui 50 bolides d'exception cachés dans toute la ville, et cela en seulement une nuit. Ce qui oblige le garagiste "rangé des voitures" à reprendre du service à bord de sa mythique Mustang Eleanor. Mais son entourage comme la police ne lui feront pas de cadeaux pour ce tour d'honneur. Il rassemble alors ses anciennes connaissances pour monter ce coup du siècle.


Avis 60 secondes chrono

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(514 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Assurément, la mécanique est bien huilée mais il manque tout de même un chauffeur à ce projet un peu vide de tout. Et ni le scénariste, ni les comédiens (qui font de la figuration) n'ont voulu en prendre les clés, si ce n'est celle des champs.

Pour : les amateurs de cascades en voiture

Signaler un abus
Utile
+0
Dj Greg Carpentier - 15 juin 2007

Ce que j'ai aimé : Tout ! Il est excellent, super son, super réalisateur, effets excellents. Bref, il est genial ! Nico a tout a fait son rôle dans ce film !
Ce qui ne m'a pas plu : Rien ! Enfin si, à la fin, quand on voit Eleanor se faire compresser par la machine, ca fait mal au coeur !

Signaler un abus
Utile
+0
Jean Lenoir - 28 avril 2007

Ce que j'ai aimé : Du léger du très leger : erreur de casting, Nicolas Cage n'a pas son rôle dans ce genre de film quand à Angelina hormis des rôles de fille du soir, on la voit pas trop bien dans ce film.
Ce qui ne m'a pas plu : Le film a été mal tourné : les acteurs ne sont pas au niveau, quand aux policiers ils ont plus l'air de voyous que de policiers.

Signaler un abus
Utile
+0
Elsa Hezouet - 22 septembre 2005

Ce qui ne m'a pas plu : Du lourd, du très lourd. Une production Jerry Bruckheimer qui aurait pu être signée Michael Bay, mais qui l’est par Dominic Sena. Quelle différence ? Même rythme effréné (un plan à la seconde), même absence de scénario, même lumière de publicité (pour voitures), même absence de psychologie des personnages… Bref, même vacuité du propos, tant sur le fond que dans la forme. 60 ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices 60 secondes chrono

En savoir plus 60 secondes chrono

Distributeur
G.B.V.I.
Budget
90 millions ($)
Public
A partir de 10 ans
Recettes USA
100 millions ($)
Entrées en France
2 400 000
Titre original
Gone in sixty seconds

Les internautes ont également aimé


Annonces Google