Virgil

La rédaction
2/5
Les internautes
4/5 (11 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Virgil, détenu en prison, fait rêver son père à chacune de ses visites en lui racontant ses exploits de boxeur. Virgil rêve aussi en croisant le regard de Margot, une jeune femme elle aussi habituée aux séances de parloir. Un jour, son père lui annonce qu'il va être libéré et, surtout, qu'il va pouvoir remonter sur un ring. Mais Virgil n'a plus enfilé ses gants depuis trois ans...

Bandes annonces Virgil


Photos Virgil

Avis Virgil

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(11 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Premier long métrage de Mabrouk El Mechri, ce film réunit un Jalil Lespert qui a déjà fait ses preuves et une Léa Drucker dont la carrière commence à décoller.

Pour : les inconditionnels de Jalil Lespert

Signaler un abus
Utile
+0
Sylviane Mariuzzo - 13 octobre 2005

Ce que j'ai aimé : L'histoire du film et la façon dont le metteur en scène nous fait découvrir la vie de Virgil ; c'est magnifiquement tourné et interprété de façon magistrale par tous les acteurs mais un César pour Jean-Pierre Cassel qui est inoubliable, d'une finesse, d'une justesse et d'un humour !! Le début du film, la scène dans le restaurant nous transporte dans un autre monde et là on rentre ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
jeanne Morel - 20 septembre 2005

Ce que j'ai aimé : Le relationnel entre le père et le fils (l'amitié entre les hommes qui fait penser à une autre époque) et puis J.P. Cassel plus qu'émouvant - là on peut dire que son fils s'appelle Vincent et non le contraire.
Ce qui ne m'a pas plu : Rien.

Signaler un abus
Utile
+0
Jeannine Amand - 18 septembre 2005

Ce que j'ai aimé : Un film de plus sur l'incommunicabilité, la recherche de soi, d'une place dans sa famille de sang ou d'adoption, mais ô combien juste, sensible, pertinent, scénario ficelé, réalisation soignée, dialogues percutants, acteurs formidables, que souhaiter de plus ? Quelques touches d'humour en prime.
Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui aurait pu me déplaire, quelques ficelles un peu ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Virgil

En savoir plus Virgil

Distributeur
Gaumont Columbia Tristar Films
Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google