N'oublie jamais

Date de sortie
Mercredi 8 septembre 2004  (2h01)
Genre
Film triste
Réalisé par
Nick Cassavetes
Avec
Gena RowlandsRyan GoslingRachel McAdamsJames GarnerJennifer EcholsStarletta DuPoisSam ShepardEd GradyJoan AllenThomasAnthony-Michael Q ThomasGeoffrey KnightKevin ConnollyHeather Wahlquist
La rédaction
2/5
Les internautes
4/5 (1 030 vote)

Synopsis

Allie (Gena Rowlands) est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Tous les jours, son mari Noah (James Garner) vient lui lire les pages d'un carnet qu'elle a tenu afin de lui rappeler leur histoire d'amour qui a commencé avant la Seconde Guerre mondiale. À cette époque, Allie (Rachel McAdams) vit, le temps d'un été, une passion intense avec Noah (Ryan Gosling). Mais issus de deux milieux différents, les familles s'opposent à leur union, et ils sont contraints de se séparer. Après la guerre, alors qu'Allie doit se marier, elle a des nouvelles de Noah, et décide de le revoir. Les deux amants découvrent que leurs sentiments n'ont pas changé, et faisant fi des convenances, ils décident de se marier. Malgré la maladie d'Allie, Noah fera tout pour que cet amour reste intact.


Avis N'oublie jamais

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(1 030 vote)
La rédaction de Linternaute.com

C'est indéniablement un beau film, mais Nick Cassavetes ne contrôle parfois pas l'excès de guimauve inhérent à toute production de ce genre, et à parfois tendance à en inonder le spectateur. Gare à l'écoeurement.

Pour : les romantiques invétérés.

Signaler un abus
Utile
+9
Nawal - 22 janvier 2011

Un des films d'amour les plus formidables que j'ai vu de ma vie, surtout le visage angélique de Nohat (Rayen Gosling) rend l'histoire plus crédible, il est doué cet acteur... C'est un film à n'oublie jamais.

Signaler un abus
Utile
+5
Syaha - 23 novembre 2012

Une amie m'a littéralement forcé à regarder ce film, j'ai mis plus d'une année à le regarder, j'ai remercié Dieu de l'avoir pu le regarder avant ma mort et ait pleuré durant 8 heures, au grand damne de ma mère, film unique émouvant et d'une beauté sans précédent , un jeu d'acteur magnifique, je peu ENFIN dire que les personnages sont attachants, chose que je n'avais jamais ressentie auparavant .

Signaler un abus
Utile
+3
Caroline - 13 mai 2009

Ce que j'ai aimé : Merveilleux. Sans doute le plus beau film d'amour, je ne suis pas d'accord pour la critique, il n'y en a pas trop, film exquis dommage que dans le résumé vous donnez toute la trame du film, faut pas le dire que c'est Allie qui est malade, au début on ne le sait pas.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices N'oublie jamais

En savoir plus N'oublie jamais

Distributeur
Metropolitan FilmExport
Budget
30 millions ($)
Public
A partir de 10 ans
Recettes USA
80 millions ($)
Titre original
The Notebook

Les internautes ont également aimé


Annonces Google