Danse avec les loups

Date de sortie
Mercredi 20 février 1991  (3h01)
Genre
Western
Réalisé par
Kevin Costner
Avec
Kevin CostnerFloyd Red Crow WestermanMary McDonnellRodney A. GrantRodney A GrantFloyd WestermanTantoo CardinalRobert PastorelliCharles RocketMaury ChaykinJimmy HermanMichael SpearsTony Pierce
Les internautes
5/5 (1 228 vote)

Synopsis

1863. Le jeune lieutenant John Dunbar (Kevin Cosner) est transféré, suite à une grave blessure survenue sur le champ de bataille, vers un poste de reconnaissance dans les plaines du Dakota, loin de la ligne de front déchirant les Unionistes et les Confédérés au cours de la Guerre de Sécession. Il s’y retrouve seul avec Cisco, son cheval et un loup qu’il surnomme « Chaussette ». Pendant une de ses missions de reconnaissance, Dunbar fait connaissance avec le peuple Sioux. Cette rencontre marque le début d'une amitié indéfectible qui verra l'intégration de Dunbar au sein de la tribu. Il prendra le nom « Danse avec les loups » et tombera amoureux de l’une des leurs, « Dressée avec le poing » (Mary McDonnell). Celle-ci lui permet de communiquer plus aisément avec les Indiens, car elle parle anglais. Elle a en effet été adoptée très jeune par le peuple Sioux suite au massacre de sa famille par leur tribu ennemie. Mais en intégrant la tribu et en devenant un indien comme les autres, il se met rapidement à dos les Blancs, et surtout les soldats qui étaient autrefois ses collègues… Cet immense succès de Kevin Costner (plus de 7 millions d’entrées en France) a raflé pas moins de 7 Oscars en 1991, dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario adapté. Ce n’était pourtant que le premier film de l’acteur réalisateur. Le précédent western qui avait remporté l’Oscar du meilleur film datait de 1931 ! Il s’agissait de « La Ruée vers l’Ouest », de Wesley Ruggles.


Avis Danse avec les loups

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
5
(1 228 vote)
Signaler un abus
Utile
+4
Thomas Dellasantina - 23 octobre 2009

Ce que j'ai aimé : Enfin, les indiens ne sont pas les "méchants", comme on avait l'habitude de les montrer dans ces vieux westerns !! Kevin Costner prodigieux !! Belle histoire d'amour, entre un homme blanc et un peuple qu'il croyait connaître. Magnifique, à revoir régulièrement.

Signaler un abus
Utile
+3
Leuccia - 6 août 2011

La première fois que j'ai vu ce film, il était une heure du matin, il faisait jour quand il s'est fini. Mais malgré mon envie de dormir il était inimaginable que j?éteigne la télé. C'est un histoire magnifique, ou comme l'a dit "Thomas Dellasantina" les indiens pour une fois ne passent pas pour la race à exterminer. En revanche on penserai plutôt ça des blancs.. On s'attache a chacun de ces ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+2
Cecile - 9 mars 2011

Un film superbe, beaucoup d'émotion, j'ai beaucoup aimé dans la culture indienne, le respect de la période de deuil avant que le lieutenant Dunbar puisse épouser Dressée avec le poing. Pas comme dans de nombreux films où si facilement, sans avoir rien à prouver, les deux héros s'embrassent souvent trop rapidement.
Les soldats américains sont détestables, répugnants, l'envie de leur donner ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Danse avec les loups

En savoir plus Danse avec les loups

Distributeur
A.M.L.F.
Public
A partir de 12 ans
Entrées en France
7 200 000
Titre original
Dance with Wolves
Récompenses
Césars du cinéma 1992 : Nominé pour le César du meilleur film étranger
Oscars du cinéma 1991 : Oscar du meilleur film
Oscars du cinéma 1991 : Oscar du meilleur réalisateur

Lire la suite

Les internautes ont également aimé


Annonces Google