Dobermann

La rédaction
3/5
Les internautes
4/5 (566 votes)

Synopsis

Une vague de hold-up violents, revendiqués par le gang du Dobermann, sévissent actuellement en ville. Ces derniers sont des spécialistes de l’attaque de banque et de fourgons de toutes sortes. Aussi intéressés par la sensation de danger et d’excitation que leurs crimes leur procurent que par l’appât du gain qu’ils en tirent, les membres de cette bande se révèlent être plutôt doués lorsqu’il faut esquiver les forces de l’ordre qui les poursuivent. De Dobermann (Vincent Cassel), le meneur du groupe, à Nat (Monica Bellucci), son égérie sourde ou à Moustique (Antoine Basler), le petit nerveux, en passant par Pitt Bull (Chick Ortega), Manu (Romain Duris), L’abbé (Dominique Bettenfeld), Sonia (Stéphane Metzger) et Leo (François Levantal), tous ne manquent pas d’ingéniosité pour mettre en rage les policiers. Or, Christini (Tchéky Karyo), un flic tout à la fois psychopathe et sadique, pour le moins ripou, fait dès lors de son arrestation une affaire personnelle. En compagnie de l’inspecteur Baumann (Marc Duret), il se lance à la poursuite du gang, prêt à tout pour le mettre en cage. Ce film de Jan Kounen, le réalisateur de 99 francs notamment, lui a permis de réellement se faire un nom dans le monde étriqué du cinéma. Dobermann, interdit aux moins de 16 ans du fait de sa grande violence, est inspiré d’une série de romans policiers écrits par Joël Houssin, dont le premier titre est « Le Dobermann américain », paru en 1981.


Avis Dobermann

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(566 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Dobermann marque les débuts derrière la caméra de Jan Kounen. On percevait déjà alors en lui un style très prometteur.

Pour : ceux qui veulent découvrir un certain renouveau du cinéma français.

Signaler un abus
Utile
+0
Vincent Gautier - 27 janvier 2008

Ce que j'ai aimé : Excellent jeu d'acteurs, Karyo incroyable en flic pourri, Cassel au sommet de son art ! Un film inoubliable au scénario délirant et à la mise en scène extrêmement bien huilée. Du grand Kounen !

Signaler un abus
Utile
+0
Céline Bibi - 26 mai 2006

Ce que j'ai aimé : Tout surtout Cassel Bellucci et le gars qui est toujours avec son chewing gum... les plans aussi sont super !
Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être le moment où la tête du motard explose... j'avoue que cette scène n'est pas ma préférée.

Signaler un abus
Utile
-1
leo123 - 27 janvier 2013

un film qui mérite d?être regarder avec un peu de recul et d'humour pour ne pas être effrayé de l'excès de violence physique et psychologique.les acteurs sont vraiment tous très bons dans leur rôle.
les plans sont géniaux,c'est vraiment pour moi un film abouti ,film incontournable!

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Dobermann

En savoir plus Dobermann

Distributeur
PolyGram Film Distribution
Public
A partir de 18 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google