Jin-Roh, la brigade des loups

Date de sortie
Mercredi 17 novembre 1999  (1h40)
Genre
Film d'animation
Réalisé par
Hiroyuki Okiura, Okiura Hiroyuki
Avec
Hajime HandaKazuki Fuse
La rédaction
5/5
Les internautes
5/5 (25 votes)

Synopsis

Tokyo, fin des années cinquante. La ville est secouée par des troubles sociaux fomentés par un groupe d'opposition appelé «la Secte». Fusé est membre de l'unité Panzer, une division surarmée de la police de sécurité métropolitaine, la POSEM. Entraîné à devenir une véritable machine à tuer, Fusé se retrouve cependant incapable de faire feu sur une fillette porteuse d'une bombe. L'enfant déclenche l'engin explosif et meurt devant ses yeux. Traumatisé par cet événement, Fusé se recueille sur la tombe de la victime et rencontre la soeur aînée de celle-ci.


Avis Jin-Roh, la brigade des loups

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
5
(25 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Ancien responsable de l'animation sur Ghost in the Shell, Hiroyuki Okiura signe une oeuvre déroutante par sa poésie paradoxale. Car il propose de décrire l'être humain dans la complexité que sous-tendent ses contradictions et l'unicité du comportement de chacun à travers l'animation traditionnelle. L'objectif est parfaitement atteint avec cet O.F.N.I. (objet filmique non-identifié) d'une noire beauté qui transforme, par la même occasion, le conte de Charles Perrault en une parabole sur la société japonaise qui ne laisse aucun "loup" quitter la meute dont il fait partie.

Pour : ceux qui ont aimé l'onirisme flottant de Ghost in the Shell

Signaler un abus
Utile
+0
Xyandra Asha - 1 août 2007

Ce que j'ai aimé : J'ai aimé le graphisme, l'histoire. C'est un des meilleurs films que j'ai eu l'occasion de voir.
Ce qui ne m'a pas plu : On se sait pas qui tue la jeune fille à la fin. Ce n'est pas très clair mais ce film est quand même magnifique.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Jin-Roh, la brigade des loups

Distributeur
CTV International
Public
A partir de 12 ans
Titre original
Jin-Roh

Les internautes ont également aimé


Annonces Google