Numéro 9

Date de sortie
Mercredi 19 août 2009  (1h20)
Genre
Film d'animation
Réalisé par
Shane Acker
Avec
Fred TatascioreJohn C. ReillyChristopher PlummerMartin LandauJennifer ConnellyElijah Wood
Les internautes
3/5 (65 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu'ils avaient crées. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d'objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s'opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s'aventurer au coeur du royaume des machines. Ce qu'ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l'Humanité...

Bandes annonces Numéro 9


Photos Numéro 9

Avis Numéro 9

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(65 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
Karen Gioli - 17 septembre 2009

Ce que j'ai aimé : L'histoire peut peut être nous faire prendre conscience de la fragilité de la vie sur terre, et de nous inciter à en prendre soin. Très belle morale.
Ce qui ne m'a pas plu : La scene de l'enfant assis sur les genoux de sa mere dans la voiture. Maman et moi meme, elle m'a beaucoup marqué.

Signaler un abus
Utile
+0
Barbara - 13 septembre 2009

Ce que j'ai aimé : « Le monde sera comme nous le ferons » Ainsi se termine avec cet ultime moment poétique l’histoire de gentilles poupées de chiffon qui, après plus d’une heure de courses-poursuites, et de lutte, réussissent à détruire leurs ennemis ; de furieuses machines en ferraille qui désiraient garder le pouvoir du Mal dans un monde apocalyptique.
Ce qui ne m'a pas plu : Si ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
M. Laurent - 10 septembre 2009

Ce que j'ai aimé : On retrouve la touche de Tim Burton (Noël de M. Jack), Kusturiça (Arizona Dream), La Guerre des étoiles (le robot).
Ce qui ne m'a pas plu : Film d'animation du style BD pour adultes avec une grande violence même si l'hémoglobine ne coule pas. Pas grand chose dans le scenario et l'écrit, idem.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Numéro 9

En savoir plus Numéro 9

Distributeur
SND
Public
A partir de 6 ans
Titre original
Nine 9

Les internautes ont également aimé


Annonces Google