Le Genre humain, 1ère partie : Les Parisiens

La rédaction
3/5
Les internautes
2/5 (9 votes)

Synopsis

Premier volet d'une trilogie consacré au genre humain, Les Parisiens décrit le quotidien d'hommes et de femmes prêts à tout pour connaître les bonheurs de l'amour.


Avis Le Genre humain, 1ère partie : Les Parisiens

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
2
(9 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Le premier volet de cette trilogie en dit long sur ce qui va suivre. Du cinéma lelouchien dans toute sa splendeur avec cette empreinte qui lui est cher : son amour pour les femmes et l'exploitation de toute la palette de sentiments. Du réchauffé peut être mais du savoureux tout de même. Après "And Now...Ladies and gentlemen", le réalisateur a su opérer un véritable retour en force sur la scène du cinéma français.

Pour : les parisiens et les provinciaux.

Signaler un abus
Utile
+0
Maryannick Piazza - 12 mai 2005

Ce que j'ai aimé : La touche Lelouch, toujours là, des moments de grâce, comme d'habitude, un Ticky Holgado si truculent ! Du bon cinéma, du métier : celui de faire rêver. Du coup, on pardonne tout, ne boudons pas notre plaisir, ne hurlons pas avec les loups.
Ce qui ne m'a pas plu : Une présence de Lelouch un peu trop artificielle, le clin d'oeil un peu racoleur.

Signaler un abus
Utile
+0
Laetitia Guillard - 18 février 2005

Ce que j'ai aimé : Ce film a subi les foudres des critiques. Ce fut de l'acharnement, résultat très peu d'entrées dans les salles. On lui a reproché de "faire" du Lelouch, mais c'est justement cela que l'on aime chez lui, et que l'on va retrouver en regardant ses films. Toute critique étant par essence subjective, le mieux est de se faire son propre avis. N'oublions pas "Un homme et un femme", "Les ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Le Genre humain, 1ère partie : Les Parisiens

En savoir plus Le Genre humain, 1ère partie : Les Parisiens

Distributeur
Films 13
Public
A partir de 12 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google