Vers le sud

Date de sortie
Mercredi 25 janvier 2006  (1h55)
Genre
Drame
Réalisé par
Johan van der Keuken, Laurent Cantet
Avec
Ménothy CésarCharlotte RamplingKaren YoungLouise Portal
La rédaction
3/5
Les internautes
2/5 (10 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Deux Américaines retrouvent comme chaque année les charmes d'une magnifique île paradisiaque : plage de sable fin, mer turquoise, cocotiers. Mais ces deux femmes en mal de tendresse viennent également se repaître de la jeunesse locale, notamment le beau Legba, 18 ans...

Bandes annonces Vers le sud


Photos Vers le sud

Avis Vers le sud

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
2
(10 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Le tourisme sexuel. Avec un sujet aussi polémique, on aurait pu s'attendre à des débordements façon Le Droit de Savoir : voyeurisme, jugement moral, simplisme... Rien de tout ça ici. Laurent Cantet est un cinéaste subtil, toujours à la bonne distance, toujours dans la suggestion. Centré sur le désir, Vers le sud est un film à la fois courageux et inconfortable, magnifié par deux actrices en état de grâce : Charlotte Rampling et Karen Young.

Pour : les amateurs de Charlotte Rampling

Signaler un abus
Utile
+0
Lagon A. - 8 avril 2008

Ce que j'ai aimé : La justesse et la finesse de l'analyse sont remarquables. Le film est dérangeant dans le bon sens du terme, c'est à dire qu'il pose des questions sans apporter de réponse sur la réalité du désir, la force du fantasme, l'age et la place de la sexualité , la difficulté d'aimer et bien d'autres thèmes. On ressort de ce film boulversé et dubitatif sur notre société qui a fait du ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Alexis Haybwa - 12 mars 2007

Ce que j'ai aimé : La subtilité et la pudeur dans le traitement du sujet et des personnages. On ne tombe jamais dans le grossier. Le sentiment de gêne ressenti. La réalité de la situation d'une population jeune dans une île tropicale sous une dictature face au rêve de "vivre" (d'une certaine manière) la vie des pays du nord. Le vécu des deux parties le Nord et le Sud.
Ce qui ne m'a pas plu : ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Romy Tellier - 18 février 2006

Ce que j'ai aimé : Charlotte Rampling!
Ce qui ne m'a pas plu : Je ne comprends pas trop le pourquoi de ce film... Tous les sujets sont mal traités : la vie difficile en Haïti? Le tourisme sexuel? Les femmes mûres en mal d'amour?

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Vers le sud

En savoir plus Vers le sud

Distributeur
Haut et Court
Public
A partir de 12 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google