Micmacs à tire-larigot

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Une mine qui explose au coeur du désert marocain et, des années plus tard, une balle perdue qui vient se loger dans son cerveau... Bazil n'a pas beaucoup de chance avec les armes. La première l'a rendu orphelin, la deuxième peut le faire mourir subitement à tout instant. A sa sortie de l'hôpital, Bazil se retrouve à la rue. Par chance, ce doux rêveur, à l'inspiration débordante, est recueilli par une bande de truculents chiffonniers aux aspirations et aux talents aussi divers qu'inattendus, vivant dans une véritable caverne d'Ali-Baba...

Bandes annonces Micmacs à tire-larigot


Photos Micmacs à tire-larigot

Avis Micmacs à tire-larigot

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(250 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Dans "Micmacs à tire-larigot", Jean-Pierre Jeunet nous offre ce qu'il sait faire de mieux : du Jean-Pierre Jeunet. Alors oui, les plans, l'esthétique, la poésie gentiment mièvre vous rappellera forcément quelque chose... Ce qui est décevant, c'est qu'on l'a vu capable de fournir "Un Long Dimanche de fiançailles" émouvant comme jamais, et de le voir désormais revenir un peu en arrière. Maintenant, pour le pur plaisir de spectateur, le film remplit parfaitement son contrat, porté notamment par un excellent Dany Boon et sa bande de pieds nickelés.

Pour : les fans de l'univers Jeunet

Signaler un abus
Utile
+0
Myriam Dobbels - 26 novembre 2009

Ce que j'ai aimé : J'ai passé un très bon moment. J'ai regardé ce film avec les yeux d'une petite fille. C'est un film d'une grande poésie. J'ai aimé l'atmosphère et je me suis évadée! Que demander de plus!
Ce qui ne m'a pas plu : rien ne m'a déplu

Signaler un abus
Utile
+0
Françoise - 18 novembre 2009

Ce que j'ai aimé : L'originalité, la poésie... il n'y a que le cinéma qui peut faire vivre un conte pareil... On en ressort des étoiles plein les yeux...Même si c'est 2 styles très différents,ça m'a fait le même effet magique que "Odette tout le monde"...

Signaler un abus
Utile
+0
Hugues Parizeau - 16 novembre 2009

Ce que j'ai aimé : Un brin de naïveté, tout un monde à la Jeunet. C'est en partie raté (la fin du film) et en partie réussi (le jeu des acteurs). Je suis partagé.
Ce qui ne m'a pas plu : La morale convenue.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Micmacs à tire-larigot

En savoir plus Micmacs à tire-larigot

Distributeur
Warner Bros. France
Public
A partir de 10 ans
Entrées en France
1 200 000
Titre original
Mics macs a tire larigot - mic mac a tire larigot
Récompenses
Césars du cinéma 2010 : Nominé pour le César des meilleurs costumes
Césars du cinéma 2010 : Nominé pour le César du meilleur décor
Césars du cinéma 2010 : Nominé pour le César du meilleur son

Les internautes ont également aimé


Annonces Google