Ghost

Date de sortie
Mercredi 7 novembre 1990  (2h06)
Genre
Drame
Réalisé par
Jerry Zucker
Avec
Patrick SwayzeDemi MooreWhoopi GoldbergTony GoldwynGail BoggsArmelia McQueenVincent Schiavelli
La rédaction
2/5
Les internautes
4/5 (4 553 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Cadre dans une banque new-yorkaise, Sam Wheat (Patrick Swayze) file le parfait amour avec Molly Jensen (Demi Moore). Un amour qu'ils pensaient éternel jusqu'à ce que Sam se fasse assassiner sous les yeux de Molly. Devenu un fantôme, il erre dans le monde des vivants et rencontre par hasard Oda Mae Brown (Whoopi Goldberg), une médium aux pouvoirs jusque-là frauduleux. Avec son aide, Sam apprend à interagir avec les vivants. Il fait petit à petit la lumière sur sa mort, qui n'est pas accidentelle, et va devoir prévenir Molly qu'elle est également en danger.

Photos Ghost



Avis Ghost

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(4 553 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Ah nostalgie, en larmes le monde était en 1990 devant cette bluette fantastique accusant le temps. Jerry Zucker en profitait par la même occasion pour ressusciter un morceau des Righteous Brothers. Le film en lui-même se tient mais, comme tout phénomène de mode se respectant, la génération suivante a eu certainement plus de mal à être touché par cette histoire d'amouuuuuur au delà de la vie et la mort !

Pour : ceux qui raffolent des films d'amour et de Patrick Swayze

Signaler un abus
Utile
+2
Linine - 7 février 2012

Très beau film, émouvant au possible, triste mais positif (le paradis existe pour les gens bons). La disparition de Patrick Swayze rend le film encore plus touchant. Une pensée pour les gens qui perdent l'être aimé et pour le défunt (pour mon frère qui a perdu sa douce compagne), ce film me bouleverse encore plus aujourd'hui.

Signaler un abus
Utile
+1
Jennifer Rozé - 22 avril 2006

Ce que j'ai aimé : Ce que j'ai aimé dans ce film c'est l'histoire par elle-même et la relation que le couple a, même après le mort de Sam. C'est romantique, touchant et super émouvant. A chaque fois que je revois ce film je pleure. C'est mon film culte.

Signaler un abus
Utile
+1
Paul Dmoch - 24 novembre 2005

Ce que j'ai aimé : Les créations créées par Whoopi Goldberg ( elle est excellente ), Patrick Swayze et Demi Moore jouent superbe, quel trio ! Le thème de ''non-être'' empaume une affaire d'amour. On commense penser ... qu'est-ce que je ferais moi même à la place de lui.
Ce qui ne m'a pas plu : rien

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Ghost

En savoir plus Ghost

Distributeur
UIP (Universal International Pictures)
Budget
22 millions ($)
Public
A partir de 10 ans
Recettes USA
210 millions ($)
Entrées en France
3 000 000
Récompenses
Oscars du cinéma 1991 : Nominé pour l'Oscar du meilleur film
Oscars du cinéma 1991 : Oscar du meilleur scenario original

Annonces Google