Sin Nombre

Date de sortie
Mercredi 21 octobre 2009  (1h36)
Genre
Drame
Réalisé par
Cary Fukunaga, Cary Joji Fukunaga
Avec
Gerardo TaracenaTenoch HuertaKristian FerrerEdgar FloresKristyan FerrerTenoch Huerta MejiaIvan RafaelGeraldo TaracenaGuillermo VillegasDiana GarciaHéctor JiménezLiliana MartinezGuillermo VillegasLilibeth FloresGabriela GaribaldiCatalina López
Les internautes
4/5 (22 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Au Honduras, la jeune Sayra retrouve son père après une longue séparation. Elle va enfin réaliser son rêve, émigrer avec lui et son oncle aux Etats-Unis. Au Mexique, Casper est membre de la " Mara ", l'un des terribles gangs d'Amérique Centrale. Pour venger la mort de sa fiancée, il tue un chef de bande et prend la fuite. Sur le toit du train qui file vers le Nord, entourés de centaines de candidats à l'émigration, Sayra et Casper se rencontrent. Il fuit son passé criminel, elle espère un avenir meilleur : parviendront-ils à échapper ensemble à leur destin et à franchir la frontière ?

Bandes annonces Sin Nombre


Photos Sin Nombre

Avis Sin Nombre

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(22 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
Valérie - 22 novembre 2009

Ce que j'ai aimé : Le témoignagne de vies sans avenir, le désespoir réel et actuel d'une population que "la main du diable" guide à défaut de celle de Dieu. Des acteurs inconnus mais poignants. C'est un excellent film. A voir en VO!

Signaler un abus
Utile
+0
Hugues Parizeau - 11 novembre 2009

Ce que j'ai aimé : L'indéfectible solidarité des migrants. Le partage de la peur crée entre eux cette entraide. J'avais peur pour eux. La détermination désespérée de cette jeunesse .
Ce qui ne m'a pas plu : Le peu de spectateurs pour un film aussi important et brillant.

Signaler un abus
Utile
+0
Anne Lise - 28 octobre 2009

Ce que j'ai aimé : Presque un documentaire...J'avais, personnellement, enregistré un reportage sur le passage de guatémaltèques aux USA, en train, c'est la même chose.
Ce qui ne m'a pas plu : On est proche du fonctionnement des rats, cela nous ramène à un aspect humain peu flatteur et on n'a pas trop envie de se confronter à cette réalité.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Sin Nombre

Distributeur
Diaphana Films
Public
A partir de 11 ans
Récompenses
Festival du cinéma américain de Deauville 2009 : Prix du jury

Les internautes ont également aimé


Annonces Google