Mémoires d'une geisha

Date de sortie
Mercredi 1 mars 2006  (2h20)
Genre
Drame
Réalisé par
Rob Marshall
Avec
Karl YuneKen WatanabeMichelle YeohGong Li
La rédaction
2/5
Les internautes
4/5 (584 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas. En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri. Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...

Bandes annonces Mémoires d'une geisha


Photos Mémoires d'une geisha

Avis Mémoires d'une geisha

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(584 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Mémoires d'une geisha est une oeuvre à la beauté plastique fulgurante, à tout point de vue : musique, décors, costumes, photographie... Le Japon d'avant-guerre reconstitué en Californie, comme si vous y étiez ! Les actrices sont de plus superbes, notamment Gong Li, impériale. Mais ce catalogue d'images léchées est malheureusement totalement dépourvu d'intérêt dramatique, la mise en scène très classique de Rob Marshall et le scénario terne rendant le tout plutôt ennuyeux. Bref, Mémoires d'une geisha donne la même sensation que regarder les belles photos de vacances de vos amis : un moment, c'est trop.

Pour : ceux qui sont fascinés par les geishas

Signaler un abus
Utile
+3
Kabylonogue - 17 mars 2011

De tous points de vue ce film est magnifique ; une histoire des plus belles qui soit, un scénario à la perfection et un décor tous simplement parfait. Un avis complétement opposé à celui affiché en premier plan : nul besoin de regarder vos photos vous ne trouverez jamais rien de semblable. Cette histoire est à couper le souffle. Rarement intéressé par les longs ou très longs-métrages, ce film à ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+2
Frederique Chretien - 23 mars 2010

Ce que j'ai aimé : l'histoire d'une petite fille vendu par son père pour dévenir geisha : son destin n'a pas toujours été tout rose, heureusement quelle gardait sur sa poitrine le mouchoir de l'homme quelle aime.
Ce qui ne m'a pas plu : tout m'a plu.

Signaler un abus
Utile
+1
Kétévan Mirianashvili - 21 avril 2006

Ce que j'ai aimé : Ce film est un vrai bijou du cinéma; L'histoire est racontée d'une manière à ce qu'on reste les yeux collés à l'écran, le sujet est touchant, émouvant, l'actrice principale Zhang Ziyi y est magnifique par sa grâce et transparence, sa modestie et franchise. Je voudrais souligner aussi les costumes et les paysages. Quant à la musique, elle y est magnifique.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Mémoires d'une geisha

En savoir plus Mémoires d'une geisha

Distributeur
Mars Distribution
Public
A partir de 12 ans
Recettes USA
50 millions ($)
Titre original
Memoirs of a geisha
Récompenses
Oscars du cinéma 2006 : Oscar de la meilleure direction artistique
Oscars du cinéma 2006 : Nominé pour l'Oscar du meilleur mixage de son
Oscars du cinéma 2006 : Oscar de la meilleure création de costumes

Lire la suite

Les internautes ont également aimé


Annonces Google