Little Big Man

Date de sortie
Mercredi 31 mars 1971  (2h13)
Genre
Western
Réalisé par
Arthur Penn
Avec
Dustin HoffmanFaye DunawayChief Dan GeorgeMartin BalsamRichard MulliganKelly Jean PetersCarole AndroskyJames AndersonAlan HowardAmy EcclesAimée Eccles
La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (194 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Jack Crabb (Dustin Hoffman) a 121 ans et raconte son histoire, sa vie pleine d’aventures et de rebondissements, à un journaliste venu enregistrer son témoignage à l'hôpital. Il prétend être l’unique survivant de la bataille de Little Big Horn où les troupes du général de cavalerie américain Custer (Richard Mulligan) furent massacrées par les Indiens, le 25 juin 1876. En 1860, Jack est un garçon d'une dizaine d'années. Avec ses parents, il part à la conquête de l'Ouest, mais leur convoi est attaqué par les Indiens. Devenu orphelin, il est recueilli, éduqué et protégé par "Grand Father", le chef d'une tribu Cheyenne, qui le surnomme Little Big Man. Il partage alors la vie et la culture de sa nouvelle famille jusqu'au jour où les Cheyennes sont décimés et où il échappe de justesse à la mort… Ce western d’Arthur Penn offre à Dustin Hoffman l’un de ses premiers grands rôles au cinéma, ce qui lui permettra de devenir l’un des comédiens les plus populaires de sa génération. C’est lui qui joue Jack Crabb à tous les âges, y compris lorsqu’il est adolescent et vieillard. Little Big Man est adapté d’un livre de Thomas Berger. C’est la deuxième fois que l’actrice Faye Dunaway tourne pour Arthur Penn, après Bonnie and Clyde en 1967.

Trouver une séance Little Big Man

Trouver une séance
Riom (1 cinéma)

Photos Little Big Man

Avis Little Big Man

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(194 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Second western d'Arthur Penn après Le Gaucher, Little Big Man se veut également une relecture de la mythologie westernienne. Little Big Man n'est pas un héros. Il est plutôt lâche et n'est sauvé que par les autres ou par son instinct de survie qui le pousse à s'adapter. Mais la force de ce film réside dans ce reflet qu'il offre du Far West pour l'Amérique des années 70. A travers ce parallélisme Little Big Man renvoie avec ce ton, ce style et cette incroyable virulence une image des Etats-Unis peu glorieuse avec le Vietnam, l'émancipation à reculons des noirs. Intelligent et jubilatoire.

Pour : ceux qui aiment les westerns modernes

Signaler un abus
Utile
+1
Christian Escolier - 1 juillet 2010

Ce que j'ai aimé : L'histoire d'un homme, pas héros, pas anti-héros, balotté par la vie dans un contexte difficile, qui n'est ni courageux ni lâche, juste un homme... Un être humain comme les indiens se nomment...
Ce qui ne m'a pas plu : Peur être un manque d'objectivité.

Signaler un abus
Utile
+0
Mathieu Jourdan - 11 janvier 2008

Ce que j'ai aimé : Ce film est un chef d'oeuvre ! Les indiens sont victimes d'un génocide : femmes, enfants, vieillards... Tous sont tués par le Général Custer. Ce film donne envie de haïr les Etats-unis de l'époque qui, sans s'en rendre compte, on fait des actes immondes et inhumains.

Signaler un abus
Utile
+0
Juliette Chabin - 3 janvier 2007

Ce que j'ai aimé : Le réalisme qui est rare dans le cinéma americain, la touche d'humour qui fait sourire mais qui nous laisse néanmoins dans cette atmosphère si particulière qu'est la vie fantastique du personnage, personnage qui est très bien interprété.
Ce qui ne m'a pas plu : Rien, il est vraiment très bien !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Little Big Man

En savoir plus Little Big Man

Public
A partir de 10 ans
Recettes USA
31 millions ($)

Les internautes ont également aimé


Annonces Google