rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom / Mon compte

Si vous n'êtes pas Prénom, cliquez ici



 
JE CHERCHE UN FILM, UNE VILLE, UNE SALLE  

La Ligne verte

Un film de Frank Darabont
 
La Ligne verte
ETATS UNIS (2000)
 



61 VOTES
32 AVIS

Trouver le meilleur prix
GENRE Drame
EN BREF Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforçant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.
 REALISATEUR Frank Darabont
ACTEURS PRINCIPAUX Tom Hanks, David Morse, Gary Sinise, Bonnie Hunt, James Cromwell, Michael Clarke Duncan, Michael Jeter, Doug Hutchinson, Sam Rockwell, Harry Dean Stanton, Graham Greene
NOTRE AVIS
Après Les Evadés, film de prison plutôt honnête, Frank Darabont déçoit avec cette oeuvre malhonnête, outrageusement généreuse en épanchements lacrimaux. Il en résulte une succession de tranches de vies filmée de façon écoeurante et pompière virant à mi-parcours vers une mystique de bazar avec Michael Clarke Duncan en absorbeur de péché. Mais La Ligne verte agace prodigieusement avec ce martelage incessant sur l'importance de bien traiter les condamnés alors que, à aucun moment, il ne remet en cause le bien-fondé de la peine de mort.
DUREE 189 mn
 EDITEUR Warner Home Video
POUR... les amateurs de Stephen King.
PUBLIC A partir de 12 ans.

nul pas mal bien très bien excellent inoubliable

Envoyez cette fiche   I   Imprimez I DONNEZ VOTRE AVIS




 A VOIR CETTE SEMAINE
Le Hérisson
Dans tes bras
Whatever Works
L'Age de glace 3 - Le Temps des dinosaures
Rebelle Adolescence

 LES SORTIES DE LA SEMAINE PROCHAINE
Toy Boy
Public Enemies
Bambou
Après l'océan
Bancs publics (Versailles rive droite)



 32 Avis pour "La Ligne verte"

L'avis de
Carole Rincon
Ce que j'ai aimé: Tout.
L'avis de
Nicolas Kessler
Ce que j'ai aimé: Tout, Une histoire inoubliable. Dommage que Paul le gardien soit le seul à savoir la vérité. Un film trés triste.
Je le recommande : A tout le monde, mais ça m'etonnerait que quelqu'un ne l'ait pas encore vu.
L'avis de
Christel Fortin
Ce que j'ai aimé: L'histoire, les acteurs.
L'avis de
Sylvie Hoffschir
Ce que j'ai aimé: Univers fantastique, surnaturel pour un film sur la peine de mort. Tom Hanks nous signe là un role attachant et en meme temps depourvu devant ce colosse qui ne demande qu'à mourir. Troublant à la Stephen King.
Je le recommande : Ceux qui aiment les films inquiétants et à suspense.
L'avis de
Cindy Clarabon
Ce que j'ai aimé: Emouvant.


JE CHERCHE UN FILM  
     
0-9 | A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z


  Concours
Gagnez des bons cadeaux !
Vous avez aimé un film ? Déposez votre avis sur L'Internaute Cinéma et remportez chaque mois des bons cadeaux sur la boutique de L'Internaute.


  Portraits, photos, videos
Jean Dujardin
Le nouveau beau gosse du cinéma français cartonne en salles avec le suite d'OSS 117.
Angelina Jolie
Cameron Diaz
Russell Crowe
Brad Pitt


  Quiz Cinéma
Test : quel X-Men êtes-vous ?
Avez-vous plutôt le tempérament d'un Wolverine aux griffes acérées ou la sagesse de Tempête ?
Quiz baisers de cinéma
Quiz Star Wars
Quiz Les Bronzés
Quiz pseudos de stars




  Les Box-Offices de la semaine
1. Terminator 4 1. Madagascar 2
2. Les Beaux Gosses 2. Le Transporteur 3
3. Coraline 3. Home
4. La Nuit au musée 2 4. Quantum of Solace
5. Anges et démons 5. L'Echange

 

Sondage

Quel est votre Seigneur des Anneaux préféré ?

Tous les sondages

L'Internaute