L.A. Confidential

Synopsis

Au début des années 50, Los Angeles cache derrière son image de rêve un monde trouble où règnent le crime organisé, la violence policière, la corruption et les trafics en tous genres. Dans cette atmosphère nocturne et glauque, trois flics aux personnalités et aux méthodes différentes s'associent, bon gré mal gré, pour une périlleuse enquête aux rebondissements dramatiques...


Avis L.A. Confidential

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(123 votes)
La rédaction de Linternaute.com

En adaptant le crépusculaire roman de James Elroy au cinéma, Curtis Hanson a fait de L.A. Confidential un des meilleurs films noirs des années 1990. Situé dans les fifties, le film évoque un Los Angeles qui n'a rien à envier à celui de Chinatown de Polanski sur le plan de la corruption et du vice. Mais le trouble de L.A. Confidential provient essentiellement de la figure du masque omniprésente. En effet, chaque personnage est moulé dans un comportement archétypal que l'enquête va pousser à briser (Bud la brute s'avère être un fin limier, Ed se révèle plus intègre qu'ambitieux, etc.) Le principe est poussé jusqu'à cette agence de call-girls Fleur-de-Lys qui fournit ses clients en filles relookées en stars. Cette réflexion sur les troubles de l'identité est ainsi couplée à un superbe polar sans concession façon whodunnit. Une réussite incontestable portée par un formidable casting.

Pour : les amateurs de films noirs... très noirs

Signaler un abus
Utile
+1
Alix A. - 8 avril 2008

Ce que j'ai aimé : La composition vibrante de Russell Crowe, et une mention spéciale pour Kim Bassinger simplement magnifique. Un vrai chef d'oeuvre.

Signaler un abus
Utile
+0
sinatra - 28 juin 2013

Attention film culte!!!

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices L.A. Confidential

En savoir plus L.A. Confidential

Distributeur
StudioCanal
Budget
35 millions ($)
Public
A partir de 11 ans
Recettes USA
60 millions ($)
Titre original
LA confidential
Récompenses
Oscars du cinéma 1998 : Nominé pour l'Oscar du meilleur film
Oscars du cinéma 1998 : Nominé pour l'Oscar du meilleur réalisateur
Oscars du cinéma 1998 : Oscar du meilleur scenario adapté

Lire la suite

Les internautes ont également aimé


Annonces Google