Collateral

La rédaction
4/5
Les internautes
3/5 (177 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Max exerce la profession de taxi de nuit à Los Angeles. Un client, dénommé Vincent, lui fait part d'une requête un peu spéciale : il loue ses services toute la nuit en échange d'une importante somme d'argent. D'abord réticent, Max accepte. Mais l'homme qu'il est en train de conduire est un tueur implacable, qui doit liquider six personnes durant la nuit...

Bandes annonces Collateral


Photos Collateral

Avis Collateral

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(177 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Michael Mann assène au spectateur une véritable claque visuelle avec ce thriller nerveux et enfiévré, superbement mis en lumière dans l'obscurité toute relative d'une nuit à Los Angeles. Tom Cruise surprend assurément dans ce rôle si éloigné de ses précédents personnages un peu plus lisses, mais la véritable révélation est à mettre au crédit de Jamie Foxx, absolument impeccable.

Pour : les détracteurs de Tom Cruise

Signaler un abus
Utile
+0
Jonathan Ladriere - 12 octobre 2009

Ce que j'ai aimé : Le film tout entier, la bande originale du film, Vincent, froid calculateur trouvant une solution a tout, la scene dans la discotheque et sa musique, on est pris du debut a la fin du film a tel point qu'on soutiendrait presque Vincent ! Le film se deroule la nuit et les scenes sont magnifiques.
Ce qui ne m'a pas plu : La fin, dommage.

Signaler un abus
Utile
+0
Matthieu Pierrard - 23 août 2005

Ce que j'ai aimé : L'intrigue est vraiment sympa, les acteurs sont très bons (quel bonheur de voir Tom cruise dans un rôle où il n'a pas à sourire pendant les 3/4 du film...) et quelques reflexions assez intéressantes sur le sens de la vie et notre désintérêt du sort des autres tant qu'il n'est pas sous nos yeux... En plus la fin est sobre et plus suggestive qu'un vrai "Happy end" à l'eau de rose.

Signaler un abus
Utile
+0
David Lozano - 27 juillet 2005

Ce que j'ai aimé : J'ai aimé le côté sombre et obscur tout au long du film.
Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve que la bande son est très mauvaise. Les choix musicaux ne vont pas avec l'image et l'ambiance. Un espèce de rock'n roll basique qui énervera tout bon mélomane. Beaucoup trop de longueurs dans ce film. Ca tourne en rond. On connait d'avance le déroulement du film.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Collateral

En savoir plus Collateral

Distributeur
UIP (Universal International Pictures)
Budget
60 millions ($)
Public
A partir de 11 ans
Recettes USA
100 millions ($)
Entrées en France
1 400 000

Les internautes ont également aimé


Annonces Google