Saint-Jacques... La Mecque

La rédaction
2/5
Les internautes
4/5 (88 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Au décès de leur mère, deux frères et une soeur apprennent qu'ils ne toucheront leur héritage que s'ils font ensemble, à pied, la marche du Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle. Mais ils se détestent autant qu'ils détestent la marche. Ils se mettent pourtant en route, mûs par l'appât du gain. Ils rejoignent leur guide au Puy et découvrent qu'ils marcheront avec un groupe de six autres personnes, dont un jeune beur qui fait croire à son cousin un peu naïf qu'il l'emmène à La Mecque, alors qu'il poursuit une jeune pèlerine, l'amour de sa vie...

Bandes annonces Saint-Jacques... La Mecque


Photos Saint-Jacques... La Mecque

Avis Saint-Jacques... La Mecque

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(88 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Coline Serreau a un savoir-faire indéniable et elle sait s'entourer d'acteurs de talent mais elle accumule les lourdeurs malgré un sujet plutôt original.

Pour : ceux qui aiment les road movie de caractère

Signaler un abus
Utile
+0
Marie-Anne - 7 avril 2011

Je l'ai vu plusieurs fois avec plaisir. Une histoire assez réaliste et encourageante, qui montre que malgré la difficulté du chemin à parcourir ensemble (qui peut être aussi celui de la vie en société), même en se disputant quelquefois, en ne se comprenant pas toujours bien, on peut néanmoins se rapprocher et arriver au bout ensemble.
Les rêves, dans ce film, sont peut-être un peu longs, ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Odile F. - 9 novembre 2005

Ce que j'ai aimé : Film très amusant et profond, mais également qui permet de voir les difficultés relationnelles entre les gens - quelque soit le lieu - (famille, société, ...). Comme réellement sur le chemin de Compostelle, rien n'est impossible à qui veut bien se remettre en cause. Images superbes.
Ce qui ne m'a pas plu : La caricatude de certains personnages - allemands par exemple.

Signaler un abus
Utile
+0
Julie L - 1 novembre 2005

Ce que j'ai aimé : La BO regroupe les seuls moments intéressants du film. Et je n'exagère pas...
Ce qui ne m'a pas plu : Mon commentaire rejoint complètement celui de Muriel Murtinella (page 3 des commentaires de ce film). Après avoir vu la BO, j'étais si impatiente de voir le film que tout m'a déçu..

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Saint-Jacques... La Mecque

En savoir plus Saint-Jacques... La Mecque

Distributeur
UGC Distribution
Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google