Saw II

La rédaction
1/5
Les internautes
4/5 (283 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Jigsaw est de retour. Après avoir piégé deux personnes l'année dernière, le redoutable criminel a de nouveau préparé un jeu mortel. Huit personnes sont enfermés dans une pièce, chacune de ces personnes possédant un élément leur permettant d'ouvrir la seule sortie. Mais une nouvelle fois, les victimes sont confrontés à des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté...


Photos Saw II

Avis Saw II

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(283 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Le premier épisode, sadique au possible, avait fait son petit effet dans la communauté fantasticophile (réputation finalement usurpée puisque le film ne vaut que pour son twist diabolique). La suite creuse le même sillon, mais ne fait que s'enfoncer : la réalisation, parfaitement insupportable, se limite à des filtres verts et des mouvements de caméra inutiles. Un trop plein d'effets qui finit par annihiler tout le potentiel horrifique et malsain du film (un comble pour Saw !). Reste un truc étrange, indéniablement gore, mais insupportable pour les yeux. Migraineux s'abstenir.

Pour : ceux qui aiment les jeux pervers

Signaler un abus
Utile
+0
Philippe Perrault - 19 février 2006

Ce que j'ai aimé : Le seul point positif pourrait être la présence d'une fin aussi inattendue que pour le premier.
Ce qui ne m'a pas plu : Décidément, le changement de réalisateur n'aura pas réussi à ce film ! Passées les bonnes idées du premier volet, voilà qu'on tente de nous resservir la même chose mais en moins bien ! Je m'explique : en passant sur le premier cas introduisant le film (qui ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Ingrid Canu - 20 janvier 2006

Ce que j'ai aimé : L'esthétisme des scènes d'horreur est vraiment magnifique. Beaucoup de scènes nous tiennent en haleine. La fin nous démontre qu'une suite n'est pas qu'un simple plagia du premier opus.
Ce qui ne m'a pas plu : Certains personnages ne servent à rien (la blonde qui n'est là que pour montrer son décolleté).

Signaler un abus
Utile
+0
Sophie David - 17 janvier 2006

Ce que j'ai aimé : On reste accroché au siège pendant tout le film, les pièges sont très bien imaginés. Il est préférable d'avoir vu le 1er film car il y est fait des références. Les fins des 2 premiers films sont surprenantes, on reste sur notre faim et on a toujours hâte de voir le suivant. Très bon sénario.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Saw II

Distributeur
Metropolitan FilmExport
Budget
4 millions ($)
Public
A partir de 16 ans
Recettes USA
80 millions ($)
Titre original
Saw 2

Les internautes ont également aimé


Annonces Google