Vipère au poing

La rédaction
3/5
Les internautes
3/5 (141 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

En 1922, après le décès de leur grand-mère paternelle qui en avait la charge, le jeune Jean et son frère Ferdinand retrouvent leurs parents revenus d'Indochine. Mais les relations avec la mère vont prendre une tournure cauchemardesque…

Photos Vipère au poing



Avis Vipère au poing

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(141 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Dernier film de Philippe de Broca, Vipère au poing respecte à merveille l'oeuvre de Bazin. Mais c'est plus que tout la distribution de ce film qui est à mettre à l'honneur : Catherine Frot et Jacques Villeret, étonnants, sans oublier le formidable petit Jules Sitruk.

Pour : les petits durs.

Signaler un abus
Utile
+4
Lucya Amoros - 27 novembre 2004

Ce que j'ai aimé : Le fait que Jean tienne tête à sa mère ! Les personnages sont très bien choisis et je pense comme beaucoup que Jules Sitruk fera une grande carrière. Catherine Frot est une actrice hors du commun.

Signaler un abus
Utile
+3
Teresa G. - 13 mars 2007

Ce que j'ai aimé : Le film sans être un chef d'oeuvre est une réussite. Il est à la fois émouvant, drôle et triste. Il retransmet bien la folle haine entre la mère et son fils, leur particulière guerre psychologique et pourtant leur admiration cachée derrière cette haine. Malgré une histoire sombre, il y a quelques moments de rires.
Ce qui ne m'a pas plu : Le regard froid mais forcé de la ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+3
Méline Scherpereel - 8 avril 2005

Ce que j'ai aimé : Du point de vue technique, l'ambiance, la variations des couleurs, la modernité. Pour l'histoire, je la trouve passionnante. On voit bien la sévérité de la mère, mais aussi la souffrance qu'elle éprouve en sachant qu'elle n'est pas aimée de ses enfants et qu'elle ne peut rien y faire. L'innocence du père est touchante.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Vipère au poing

En savoir plus Vipère au poing

Distributeur
Rezo films
Public
A partir de 12 ans
Entrées en France
1 200 000

Les internautes ont également aimé


Annonces Google