Genesis

Les internautes
4/5 (8 votes)

Synopsis

Entre humour et gravité, innocence et sagesse, un griot africain évoque avec le langage image des contes - mais il s'agit d'une histoire vraie, de notre histoire à tous - la naissance de l'univers et des étoiles, les débuts brûlants de notre planète, l'apparition de la vie. Il parle du Temps, de la matière, de la naissance, de l'amour et de la mort. Et les animaux se font les interprètes de cette Genèse flamboyante, à la fois moderne et intemporelle.


Avis Genesis

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(8 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
M. A. Blanc - 28 janvier 2008

Ce que j'ai aimé : Démontrer aussi bien que notre planète et ses habitants, y compris nous-mêmes, sont le fruit d'une évolution est une réussite. Les images sont superbes, les danses d'amour extraordinaires.
Ce qui ne m'a pas plu : Les plus curieux ne trouveront pas vraiment la réponse à la question : comment s'est créé le premier vivant ? Mais comme personne ne le sait... Le griot qui ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Pierre Schalle - 15 novembre 2004

Ce que j'ai aimé : La beauté plastique de certaines images, le pari un peu fou du film en général.
Ce qui ne m'a pas plu : Les longueurs et l'aridité générale, la technique du choeur (le griot) un peu lourdingue. "Microcosmos" était plus prenant.

Signaler un abus
Utile
+0
Maxime Lab - 7 avril 2005

Ce que j'ai aimé : Comment tout nous est raconté, toutes les images grandioses, car oui c'est grandiose !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Genesis

Distributeur
Bac films
Public
A partir de 6 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google