Princesse Mononoké

Date de sortie
Mercredi 24 octobre 2001  (2h15)
Genre
Film d'animation
Réalisé par
Hayao Miyazaki
Avec
Andre ChaumeauFrancois SienerMicky SebastianVirginie Mery
La rédaction
5/5
Les internautes
5/5 (384 votes)

Synopsis

XVe siècle dans le Japon médiéval (ère Muromachi). Jadis protégée par des animaux géants, la forêt japonaise se dépeuple peu à peu à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur blesse gravement Ashitaka, le futur chef du clan Emishi qui se voit obligé de rechercher le dieu Cerf pour se soigner et éradiquer la malédiction qui lui gangrène le bras. Il se retrouve alors impliqué dans une guerre confrontant les esprits de la forêt (et San, la princesse Mononoké élevée par une louve) à deux partis humains. D’un côté, Dame Eboshi voudrait supprimer la forêt pour que son peuple prospère tandis que le seigneur Hasano souhaite quant à lui que ses samouraïs s’emparent du village des forges et des armes qui y sont produites, mais Eboshi en est la propriétaire. Si Ashitaka décide immédiatement de se ranger du côté de San pour défendre la forêt, il refuse néanmoins de tuer des hommes. Il souhaite que la princesse apprenne à les voir d’un autre œil… Très grand succès commercial au Japon, Princesse Mononoké, qui signifie « Princesse des esprits vengeurs », marque la sixième collaboration entre le réalisateur Hayao Miyasaki et le compositeur Joe Hisaishi. Ce long-métrage d’animation devait à l’origine être le dernier du réalisateur qui a finalement décidé, suite au succès mondial du film, de réaliser Le Voyage de Chihiro.

Trouver une séance Princesse Mononoké

Trouver une séance
Biscarrosse (1 cinéma) ,  Bressuire (1 cinéma) ,  Orsay (1 cinéma)

Avis Princesse Mononoké

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
5
(384 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Encore une grande réussite de Hayao Miyasaki qui réalise ici un grand film d'animation. Presque un genre en soi…

Pour : ceux qui veulent s'initier à la japanimation.

Signaler un abus
Utile
+2
Yoann Menanteau - 1 juin 2007

Ce que j'ai aimé : Tout : animation parfaite, histoire doublée d'une réflexion inoubliable, doublage parfait, un modèle. Du grand Miyasaki.
Ce qui ne m'a pas plu : Difficile de trouver des défauts à un film de Miyasaki.

Signaler un abus
Utile
+1
ashitaka&san - 31 octobre 2014

J'ouliais : Joe Hisaishi a fait sur ce film une musique extraordinaire, magnifique je pourrais l'écouter en boucle pendant des heure ^^. Le film est juste extraordinaire lui aussi, c'est le meilleure film d'animation que j'ai jamais vu est j?espère que ça le restera !!!

Signaler un abus
Utile
+1
ashitaka ;) - 31 octobre 2014

J'ai tous aimé dans ce film ;) surtout le faîtes qu'il n'y ai pas de "méchants" car Dame Eboshi est une personne d'un grand c?ur car elle recueille les lépreux, les jeunes filles, ... En plus, elle comprend que ce qu'elle a fait à la forêt n?était pas bien et elle décide de tous recommencer à zéro.
J'ai regarder ce film quand j'avais cinq ans (ou six) et il ne ma pas fait peur comme certain ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Princesse Mononoké

Public
A partir de 10 ans
Titre original
Mononoke-Hime

Les internautes ont également aimé


Annonces Google