La Mouche

La rédaction
5/5
Les internautes
4/5 (62 votes)

Synopsis

Biologiste renommé, Seth Brundle met au point une invention révolutionnaire ! Une machine qui permet de réaliser ce que tout homme a désiré un jour : se téléporter. Après quelques essais sur des babouins peu concluants, il décide d'expérimenter la machine sur lui-même. L'expérience est une réussite. Mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'une mouche s'était introduite dans la cabine de téléportation...


Avis La Mouche

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(62 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Dans "La Mouche", David Cronenberg livre au sommet sa réflexion sur le corps et ses modifications, thème matriciel de sa filmographie. D'un réalisme insoutenable, ce chef-d'oeuvre du film fantastique décrit la lente déchéance physique d'un scientifique. Une véritable poésie de la chair, miroir des obsessions d'un réalisateur passionné et inspiré.

Pour : ceux qui rêvent d'avoir des ailes

Signaler un abus
Utile
+1
Guillaume C - 22 février 2008

Ce que j'ai aimé : Du grand Cronenberg (mais, peut il en être autrement?), l'interpréttion de Jeff Goldblum est saisissante et cette relecture d'un classique du cinéma d'épouvante est parfaite. Bon nombre de cinéastes qui s'aventurent, de manière hasardeuse, sur la pente du remake, devraient en prendre de la graine.

Signaler un abus
Utile
+1
Claudine Hattelier - 22 février 2008

Ce que j'ai aimé : La lente dégradation du corps de Jeff Goldblum reste pour moi l'un des moments les plus traumatisants que j'ai pu assisté dans une salle de cinéma. Cronenberg nous confie ici l'un de ses meilleurs films : les effets spéciaux n'ont pas pris une seule ride, le scénario est cauchemardesque et la romance entre Geena Davis et Jeff Goldblum est à la fois belle et macabre.

Signaler un abus
Utile
+3
Catherine Witek - 9 mars 2008

Ce que j'ai aimé : Ceux qui aiment le fantastique bien écoeurant : accrochez vous ! Même avec le temps, il est toujours trypant.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices La Mouche

En savoir plus La Mouche

Distributeur
Splendor Films
Public
A partir de 12 ans
Recettes USA
40 millions ($)
Entrées en France
2 100 000
Titre original
The Fly
Récompenses
Oscars du cinéma 1987 : Oscar du meilleur maquillage

Les internautes ont également aimé


Annonces Google