Un long dimanche de fiançailles

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Comme des millions d'autres, il est "mort au champ d'honneur". C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait. Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant...


Photos Un long dimanche de fiançailles

Avis Un long dimanche de fiançailles

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(602 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Un très bon film pour les amateurs d'"Amélie Poulain". On y retrouve d'ailleurs quelques personnages de l'oeuvre et toujours ces plans magnifiques et ces images si douces. Pour les refractaires aux scénari guimauves et au gros plans répétés sur le petit minois d'Audrey Tautou, ce drâme peut paraitre long, long, long... comme un dimanche sous la pluie.

Pour : les amateurs de grands drames romantiques.

Signaler un abus
Utile
+3
Claire Dupond - 25 janvier 2007

Ce que j'ai aimé : Tout tout tout ! Ce film est magnifique de A à Z... Peu importe qu'il soit si ou ça pour les uns et les autres, ce film est magnifique parce qu'il est plein d'espoir, parce que la vie est pleine d'espoir !! Parce que la vie c'est d'aimer, et ce film est plein d'amour ! Parce qu'en fait, il n'y a rien à dire : sauf merci aux acteurs d'avoir donné tout cet amour sur pellicule, ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+3
Busciacca Bacchisio - 16 janvier 2007

Ce que j'ai aimé : C'est une histoire d'amour, il y a une photographie merveilleuse, aussi merveilleuse que l'atmosphère du film. Le paysage est très beau et envite le spectateur a visiter la Bretagne. La scène quand "Tina Lombardi"est guillotinée, est un document vrai.

Signaler un abus
Utile
+1
Elise Hérauville - 23 janvier 2005

Ce que j'ai aimé : La remise en scène spectaculaire de la guerre 14-18, l'histoire sentimentale très prenante entre Manech et Mathilde (je n'oublierai jamais les 3M) et les petites pointes d'humour qui font de ce film un film incomparable !
Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être un film un peu trop long...

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Un long dimanche de fiançailles

En savoir plus Un long dimanche de fiançailles

Distributeur
Warner Bros. France
Public
A partir de 10 ans
Entrées en France
4 400 000
Récompenses
Oscars du cinéma 2005 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure direction artistique
Oscars du cinéma 2005 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure photographie
Césars du cinéma 2005 : César des meilleurs costumes

Lire la suite

Les internautes ont également aimé


Annonces Google