La Plage

La rédaction
2/5
Les internautes
3/5 (245 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Richard (Leonardo DiCaprio ), un jeune Américain en vacances, vient de faire la connaissance d'un couple de Français, Françoise (Virginie Ledoyen ) et Etienne (Guillaume Canet ), dans un hôtel de Bangkok. Une nuit, il rencontre aussi un homme qui lui parle d'une île secrète et paradisiaque, où il aurait vécu, il y a quelques années, avec une petite communauté. Le lendemain, cet homme est retrouvé mort avec, à ses côtés, une carte de l'île. Richard, Françoise et Etienne décident de partir à la recherche de cette île. La petite communauté est toujours sur la plage, où ils passent leur temps à faire la fête. Mais le séjour, qui s'annonçait paradisiaque, se transforme vite en cauchemar...


Photos La Plage

Avis La Plage

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(245 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Danny Boyle nous pose une question simple : l'endroit le plus paradisiaque sur Terre peut-il ne pas être sali par la corruption humaine ? Un constat plein de dépit ressort de son film qui souffre tout de même de certaines simplicités scénaristiques. L'interprétation n'est toutefois pas en cause.

Pour : Les fans de Leonardo DiCaprio et Danny Boyle

Signaler un abus
Utile
+1
Anna Maherti - 30 décembre 2005

Ce que j'ai aimé : Léonardo Dicaprio, la plage et le couple Richard et Françoise. La fin j'aime bien aussi en faite Richard voulait dire en un mot que toute bonne chose a une fin et que c'était de suberbes vacances ...
Ce qui ne m'a pas plu : La fin, que Richard et Françoise ne soit plus ensemble, et Sal qui est trés égoïste.

Signaler un abus
Utile
+1
Let MESOS - 12 décembre 2005

Ce que j'ai aimé : Les paysages, les îles, la nature,la mer...
Ce qui ne m'a pas plu : L'assurance et la vanité de Léonardo di Caprio. L'histoire est nulle avec une fin surréaliste. Les pseudo-acteurs sont en dessous des performances demandées à de réels acteurs.

Signaler un abus
Utile
+0
Lélie 84 - 21 décembre 2005

Ce que j'ai aimé : Le début ... avant que Di Caprio pète un plomb ...
Ce qui ne m'a pas plu : La morale de l'histoire, à part "il n'y a pas de paradis terrestre", ce film affirme qu'il n'y a pas d'autre espoir que de s'adapter à la société. Les marginaux y sont presque diabolisés et l'idéal autre que la société de consommation y est anéanti !!

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices La Plage

En savoir plus La Plage

Distributeur
UFD
Budget
50 millions ($)
Public
A partir de 11 ans
Recettes USA
39 millions ($)
Entrées en France
2 200 000
Titre original
The Beach

Les internautes ont également aimé


Annonces Google