Pompoko

Date de sortie
Mercredi 18 janvier 2006  (1h59)
Genre
Film d'animation
Réalisé par
Isao Takahata
Avec
de casting ! Pas
La rédaction
4/5
Les internautes
3/5 (33 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Dans le Japon contemporain, les défrichages massifs chassent de la forêt les peuple des Tanuki, d'adorables peluches toutes mignonnes qui ripostent par leur grand art de la transformation. En quoi peuvent-ils se transformer ? C'est simple : en n'importe quoi...

Bandes annonces Pompoko


Photos Pompoko

Avis Pompoko

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(33 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Attention ! Quiconque s'approcherait de trop près de ce film pourrait se voir déborder d'affection pour ces adorables petites peluches ! L'imagination débordante de cette oeuvre intelligente le rend de plus accessible à toute la famille.

Signaler un abus
Utile
+0
C. Reinert - 7 mai 2006

Ce que j'ai aimé : L'histoire, la créativité du graphisme, les chansons, l'humour, les personnages ni bons ni méchants, bien loin de Disney.
Ce qui ne m'a pas plu : Quelques longueurs, mais rien de grave.

Signaler un abus
Utile
+0
Philippe Perrault - 31 janvier 2006

Ce que j'ai aimé : Fable mettant en scène de mignons petits animaux, des Tanukis (mammifère asiatique omnivore, autrefois respecté comme un Dieu), luttant pour une cause juste et universelle : le respect de la nature.
Ce qui ne m'a pas plu : ... mais fable décevante car trop limitée (un exemple local à l'ouest de Tokyo présenté au travers de croyances ancestrales qui sont inconnues à beaucoup ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Stephane S - 29 janvier 2006

Ce que j'ai aimé : Le sujet : une fable sur les rapports entre les hommes et la nature. Les graphismes, l'humour. La fin est vraiment surprenante.
Ce qui ne m'a pas plu : Certains gags un ^peu lourds (mais bon, disons qu'ils feront rire les plus petits) Certaines longueurs.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Pompoko

Distributeur
Buena Vista International
Public
A partir de 5 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google